Vers le corbeau

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Vers le corbeau

Une pratique dynamique qui renforce le centre du corps et vous mène jusqu'à la posture du corbeau, bakasana. Une pratique puissante et stimulante, parfaite pour bien démarrer votre journée !

Ce vinyasa complet prépare les épaules et les hanches tout en vous aidant à développer et ressentir votre force centrale. C'est avec puissance et légèreté que Sophie vous emmène pas à pas vers la posture du corbeau.

 

commentaires (7)

Céline le 03/07/2017

Comment faire pour trouver l'impulsion pour sauter depuis le corbeau ? Merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 04/07/2017

Bonjour Céline, en effet le saut vers l'arrière depuis le corbeau est loin d'être évident ! C'est une question de pratique et de force notamment. Je viens de poser la question à Sophie qui me répond ceci : "Il faut presser dans les mains et engager le bas du ventre comme si on voulait monter les jambes en équilibre, puis regarder vers l'avant, ouvrir la poitrine et tendre les jambes vers l'arrière". Tenez-nous au courant ! :-)

RépondreAnnuler
Laurence le 21/08/2017

ca y est !!!! J'ai réussi mon pemier corbeau!!!!! je l'ai tenu a peine une seconde mais la sensation éprouvée est magique!!!! j'ai senti les muscles qui devaient être sollicités pour maintenir la position!! Suis je sous l'influence de la nouvelle lune? en tout cas ça me réussit plutot bien today!!! Namaste

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 18/04/2018

Génial ! Merci de nous partager cette joie si communicative Laurence ! Avez-vous pu faire du corbeau votre ami sur le tapis de yog depuis ?

RépondreAnnuler
Edgar le 17/05/2018

Je vois sur certains site qu'il y a deux postures assez proches : bakasana et kakasana. Est-ce juste une variante où est-ce vraiment distinct ?

RépondreAnnuler
Edgar le 17/05/2018

J'aimerais savoir s'il y a un bénéfice à rester dans la posture plus ou moins longtemps, s'il y a une durée conseillée.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 22/05/2018

Bonjour Edgar, je vois que tu étudies le corbeau de près ! :-) En effet, Bakasana et Kakasana sont 2 variations très proches, qu'on a tendance à utiliser sous le nom de Bakasana, le corbeau. Mais en allant dans les détails, Kakasana est la posture du corbeau, où les bras sont pliés et les genoux posés sur les bras, comme le fait Sophie. Et Bakasana est la posture de la grue. Les bras restent tendus et les genoux viennent se nicher sos les aisselles, comme dans cette séance de Benoit : https://www.casayoga.tv/cours-de-yoga/yoga-vinyasa-bakasana-chaise-benoit.html. Quant à la durée c'est très personnel, et ça va dépendre aussi des styles de yoga. Je trouve que 3, 4 ou 5 respirations dans cette posture est déjà beaucoup ! Mais l'essentiel est de pouvoir la tenir tout en restant en conscience, connecté à la respiration et sans être dans l'effort... Il parait qu'une posture est vraiment maitrisée quand on la tient 3 heures et 48 minutes !! J'espère que cela t'aidera :-)

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
11/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté