Pratique courte du matin pour réveiller l'énergie

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Pratique courte du matin pour réveiller l'énergie

Dans cette séance courte et dynamique, activez tout le corps et réveillez votre énergie avec des salutations au soleil et des étirements des côtés du buste.

Une séance de yoga vinyasa idéale le matin pour réveiller votre souffle et créer de l'espace dans la cage thoracique. Cette séquence vous apportera beaucoup d'inspiration et d'élan pour démarrer votre journée !

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

 

commentaires (4)

Isabelle le 05/01/2018

Merveilleuse séance après une nuit courte idéale pour se redynamiser le matin avant d aller travailler, je recommande : le corps se réveille en douceur, l énergie s installe et on se sent prêt à démarrer sa journée avec une sensation de calme intérieur, du bonheur !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 12/04/2018

Merci pour ce témoignage, Isabelle. Nous sommes ravis de voir que cette séance correspond à vos besoins d'énergie et de douceur au réveil. Avez-vous pu en faire un rituel au quotidien ?

RépondreAnnuler
manon le 27/08/2018

Très agréable de faire cette séance le matin. Seul bémol je trouve que cela va un peu vite pour les débutants.

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 27/08/2018

Bonjour Manon, merci pour votre retour qui est précieux pour nous ! En effet, c'est un défi constant d'adapter les cours de façon à ce que cela convienne au plus grand nombre. Cependant, sachez que le yoga Vinyasa, de par sa nature, est un yoga assez dynamique où les postures s'enchaînent telle une méditation en mouvement, et qui demande, même à un niveau débutant, une bonne synchronisation entre le mouvement et la respiration. Si vous en ressentez le besoin, n'hésitez pas à arrêter la vidéos et reprendre les mouvements ou revenir plusieurs fois sur une même séance afin d'intégrer progressivement l'enchaînement. C'est aussi ça l'avantage de la pratique en ligne : allez à votre rythme !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
12/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté