Développer force et présence dans le dos

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Développer force et présence dans le dos

Une séquence de yoga Vinyasa pour muscler le dos, du haut vers le bas, mais aussi pour développer notre présence dans cette partie du corps. Cette pratique douce et complète développera votre concentration, votre équilibre et votre force. A pratiquer à tout moment de la journée.

Le dos et tout l'arrière du corps nous sont parfois étrangers, car inaccessibles au regard. Dans cette séance nous développons notre perception pour travailler l'arrière du corps avec attention et avec toute notre intelligence intérieure.

Sur le même sujet, consultez notre article Prendre soin de son dos par le yoga.

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

À voir également

À voir également

 

commentaires (14)

claire le 17/02/2017

Je viens de pratiquer ce cours, il est 23h et je me sens très bien ! Il détend, permet de se concentrer, de dénouer les tensions du dos, et le fait de faire entrer autant de prana, cela énergise ! Donc adapté à tous les moments de la journée... Merci !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 01/03/2017

Merci pour ce retour Claire ! Personnellement je préfère éviter de m'énergiser avant de me coucher, mais chacun ressent les choses à sa façon, c'est ce qui est bien avec le yoga

RépondreAnnuler
Diane le 28/03/2017

Il y a beaucoup de flexions avant dans cette séance donc pas trop de risque en pratiquant avant de se coucher. Mais oui c'est à chacun de trouver ce qui lui fait du bien à tout moment de la journée Merci Claire pour ce partage ! Diane

RépondreAnnuler
Rafik le 29/03/2017

je m'apprête à faire cette séance mais je voulais vous signaler qu'il y a un excellent moyen de travailler le dos, c'est de se balader dans sa maison avec une brique en liège sur la tête , voire s'asseoir devant son écran sur une chaise orthopédique pour ses lectures de sites en ligne (jamais osé au bureau faut pas pousser mémé dans les orties !)

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 07/04/2017

Merci Rafik ! Autrefois c'était avec un dictionnaire, mais c'est vrai qu'une cale en liège est une option plus moderne et légère !

RépondreAnnuler
ALINE le 24/08/2017

je viens d essayer de faire cette séance. Pas vraiment pour des débutants !! votre cours est bien expliqué mais assez difficile.

RépondreAnnuler
Laurence le 14/10/2017

Et mon dos endolori vous dit MERCI!!!!! Très belle séance pour prendre conscience de l'ensemble de son dos et le travailler tout en douceur.

RépondreAnnuler
Diane le 13/12/2017

Oui c'est vrai Aline, c'est un cours tous niveaux qui peut être exigeant lorsque l'on débute ; surtout si votre dos n'est pas assez musclé. Merci en tout cas pour votre retour !

RépondreAnnuler
Diane le 13/12/2017

Merci Laurence !

RépondreAnnuler
Diane le 13/12/2017

Merci Laurence !

RépondreAnnuler
isabelle le 21/07/2018

séance progressive qui permet de rentrer profondément dans les postures. Le rythme est calme.

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 23/07/2018

Bonjour Isabelle ! Merci pour votre retour, j'espère que cette séance vous ait plu. À bientôt !

RépondreAnnuler
Pilar le 15/10/2018

trop complique pour débutants!! Il faut beaucoup d'équilibré. Je reviendrai plus tard!

RépondreAnnuler
Diane le 15/10/2018

Bonjour Pilar. Merci pour votre retour sur cette séquence. Si le cours vous a semblé difficile, vous pouvez choisir vos séances dans nos programmes débutants qui concentrent les basiques du yoga : https://www.casayoga.tv/programmes-yoga-debutant-en-ligne.html. Et puis revenir plus tard sur cette séquence lorsque vous vous sentirez prête ! Bonne idée

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
09/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté