La posture du pont

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

La posture du pont

Une séquence de vinyasa axée sur les flexions arrière qui vous mènera jusqu'à urdva danurasana, la posture du pont. Une pratique solaire et dynamisante, à privilégier en début de journée.

Dans cette pratique, vous ouvrez le haut du corps et les épaules, vous étirez les psoas, muscles profonds à l'avant des cuisses, et vous renforcez le dos. Pas à pas, préparez cette magnifique posture d'ouverture et terminez votre pratique par des contre-postures relaxantes et apaisantes.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

Partager cette vidéo
 

commentaires (5)

Aurelia le 12/03/2017

Action et ancrage, depuis le sphinx, tout en coherence, progression et prevention pendant 75mn, avec différents niveaux d'engagement quand c'est possible et un retour au calme tout aussi progressif et profond... une seance parfaite pour moi. Merci ! J'aurais juste travaille un peu plus les poignets avant la pick posture, mais ce doit certainement être que je ne le fais pas assez en ce moment, bon rappel donc pour ma pratique. Namaste Delphine.

RépondreAnnuler
Rafik le 08/07/2017

Bonjour, je fais en général des séances de vinyasa de niveau débutant puis intermédiaire de 15 à 30 minutes au moins trois fois par semaine depuis une bonne année. Je fais aussi du judo à la même fréquence. Plutôt fan des flexions arrières, cette posture m'intéresse vraiment, mais j'ai peur que je ne sois pas assez souple et fort pour la faire sans me blesser car elle semble exigeante. Quelles sensations seraient les plus à même de m'avertir d'un danger potentiel pour mon corps ? Cordialement,

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/07/2017

Bonjour Rafik, merci pour ce message ! Bravo pour cette pratique très régulière que vous avez mise en place. Effectivement la posture du pont est exigeante. Si, lorsque vous montez dans la posture, vous sentez une trop forte pression au niveau du bas du dos, c'est que c'est probablement encore trop tôt. On peut aussi se sentir très limité dans les épaules dans cette posture. Il est important de ne pas forcer, et de ne pas rester trop longtemps au début. Et ce serait super de prendre un cours avec un prof de temps en temps ! Bon dimanche :-)

RépondreAnnuler
Edgar le 25/04/2018

Hello. C'est la deuxième fois que je suis ce cours. Merci pour la pédagogie. J'ai du mal à tenir la posture pour deux raisons : - les poignets sont douloureux, peut être les vinyasas ne sont pas suffisants pour moi, j'ai ajouté des rotations des poignets du coup - j'ai du mal à tendre les bras, pour la raison précédente et sans doute aussi comme mentionné dans le commentaire précédent, en raison de la souplesse des épaules

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 25/04/2018

Bonjour Edgar, merci pour ce retour d'expérience ! Lorsqu'on fait cette posture au début les épaules ne sont pas au-dessus des mains, du coup l'extension au niveau du poignet est très/trop forte et donc douloureuse. C'est aussi ce qui empêche de tendre les bras bien souvent ! Le fait d'échauffer les poignets peut aider oui, c'est une très bonne idée. Mais il faut aussi attendre que les épaules soient prêtes et ne pas trop insister peut être sur cette posture en attendant. Ce qui n'empêche pas de réaliser toutes les postures de préparation ! Adho-mukha, le dauphin et même le scorpion (la posture en équilibre sur les avant-bras, en version simple avec les pieds au mur) sont de très bonnes postures de préparation pour les épaules. Et lorsque les épaules sont prêtes pour cette posture elles vont se placer au-dessus des poignets ou presque. A bientôt Edgar pour d'autres explorations !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
19/06/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté