La posture du pont

La posture du pont | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Yoga Vinyasa La posture du pont | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Yoga Vinyasa
Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.

Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 28€/mois, sans aucun engagement.

Une séquence de vinyasa axée sur les flexions arrière qui vous mènera jusqu'à urdva danurasana, la posture du pont. Une pratique solaire et dynamisante, à privilégier en début de journée.

Dans cette pratique, vous ouvrez le haut du corps et les épaules, vous étirez les psoas, muscles profonds à l'avant des cuisses, et vous renforcez le dos. Pas à pas, préparez cette magnifique posture d'ouverture et terminez votre pratique par des contre-postures relaxantes et apaisantes.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

  • Style : Yoga Vinyasa
  • Enseignant : Delphine Denis
  • Intensité : Yoga dynamique
  • Niveau : Avancé
  • Durée : 1 heure 16 minutes
  • Matériel recommandé : Tapis de yoga

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.
CasaYoga.tv
Agnes le 05/09/2021

Merci pour ce cours très bien construit, très pédagogique comme tous les autres cours. Cette posture était bien mystérieuse pour moi. Je ne voyais pas comment y parvenir. Grâce à ces explications, j'ai un chemin de progression. Pour moi, c'est surtout la force des bras qui me manque. Je vais renforcer avec les autres cours et revenir à celui-ci de temps en temps. Un grand merci.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 06/09/2021

Merci Agnès, voici un bon challenge pour toi oui ! Par contre cette posture du pont est très stimulante pour le système nerveux, et pas toujours recommandé lorsqu'on a besoin de se poser. Donc à pratiquer, je trouve, avec modération Happy As-tu trouvé les autres séances Intermediraire dont je te parlais, et notamment le parcours Paysages intérieurs ? A bientôt Happy Soleil

CasaYoga.tv
Mélanie le 06/03/2021

Merci Delphine, cette séance m'a apporté une relaxation vraiment profonde. J'adore les séances longues aussi de casayoga.tv pour les weekends.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 15/03/2021

Merci Mélanie ! La posture du pont est à priori plus dynamisante que calmante, mais son intensité peut aider à se détendre aussi en effet. Et bientôt plus de séances longues sur CasaYoga.tv !! Namasté Happy

CasaYoga.tv
Elodie le 01/05/2020

Une très belle séance en ta compagnie Delphine, je ne pensais pas réussir à tenir à ce niveau, mais c'est avec une grande surprise que j'ai profité avec plaisir de toute les postures que tu nous as proposé. Je suis juste triste de n'avoir pu monter dans la posture du pont que sur la tête :( Je n'ai pas réussi à tendre les bras. Il ne doit pas me manquer beaucoup mais ce ne sera pas pour cette fois.
Namaste et encore merci pour cette belle séanceCœurNamasté

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 07/05/2020

Super, bravo Elodie ! Et oui, bien sûr, tout n'arrive pas en une fois, il faut pratiquer encore et encore, sans s'acharner pour autant sur une seule et même posture, mais plutôt y revenir régulièrement. Car toutes les autres pratiques peuvent t'aider dans ce sens. Le pont demande notamment une grande ouverture du haut du buste et des épaules ! SoleilHappy

CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 25/04/2018

Bonjour Edgar, merci pour ce retour d'expérience ! Lorsqu'on fait cette posture au début les épaules ne sont pas au-dessus des mains, du coup l'extension au niveau du poignet est très/trop forte et donc douloureuse. C'est aussi ce qui empêche de tendre les bras bien souvent ! Le fait d'échauffer les poignets peut aider oui, c'est une très bonne idée. Mais il faut aussi attendre que les épaules soient prêtes et ne pas trop insister peut être sur cette posture en attendant. Ce qui n'empêche pas de réaliser toutes les postures de préparation ! Adho-mukha, le dauphin et même le scorpion (la posture en équilibre sur les avant-bras, en version simple avec les pieds au mur) sont de très bonnes postures de préparation pour les épaules. Et lorsque les épaules sont prêtes pour cette posture elles vont se placer au-dessus des poignets ou presque. A bientôt Edgar pour d'autres explorations !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Edgar le 25/04/2018

Hello. C'est la deuxième fois que je suis ce cours. Merci pour la pédagogie. J'ai du mal à tenir la posture pour deux raisons : - les poignets sont douloureux, peut être les vinyasas ne sont pas suffisants pour moi, j'ai ajouté des rotations des poignets du coup - j'ai du mal à tendre les bras, pour la raison précédente et sans doute aussi comme mentionné dans le commentaire précédent, en raison de la souplesse des épaules

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 09/07/2017

Bonjour Rafik, merci pour ce message ! Bravo pour cette pratique très régulière que vous avez mise en place. Effectivement la posture du pont est exigeante. Si, lorsque vous montez dans la posture, vous sentez une trop forte pression au niveau du bas du dos, c'est que c'est probablement encore trop tôt. On peut aussi se sentir très limité dans les épaules dans cette posture. Il est important de ne pas forcer, et de ne pas rester trop longtemps au début. Et ce serait super de prendre un cours avec un prof de temps en temps ! Bon dimanche :-)

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Rafik le 08/07/2017

Bonjour, je fais en général des séances de vinyasa de niveau débutant puis intermédiaire de 15 à 30 minutes au moins trois fois par semaine depuis une bonne année. Je fais aussi du judo à la même fréquence. Plutôt fan des flexions arrières, cette posture m'intéresse vraiment, mais j'ai peur que je ne sois pas assez souple et fort pour la faire sans me blesser car elle semble exigeante. Quelles sensations seraient les plus à même de m'avertir d'un danger potentiel pour mon corps ? Cordialement,

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Aurelia le 12/03/2017

Action et ancrage, depuis le sphinx, tout en coherence, progression et prevention pendant 75mn, avec différents niveaux d'engagement quand c'est possible et un retour au calme tout aussi progressif et profond... une seance parfaite pour moi. Merci ! J'aurais juste travaille un peu plus les poignets avant la pick posture, mais ce doit certainement être que je ne le fais pas assez en ce moment, bon rappel donc pour ma pratique. Namaste Delphine.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Invité
29/03/2024
Déjà membre ? Connexion
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté