
Pratiquer le Restorative yoga en ligne
Un yoga pour se détendre et se régénérer.
- En Restorative yoga, ou yoga de régénération, on s'installe dans des positions aussi confortables que possible pour y rester, se détendre, s'ouvrir et respirer profondément.
- C'est une forme de yoga idéale lorsque vous êtes fatigué, indisposée, ou à tout moment lorsque vous recherchez quelque chose de doux et calme.
- En restorative yoga, tous les plans de votre être ( physique, mental, énergétique, émotionnel… ) peuvent se régénérer, se ré-organiser, et trouver un meilleur fonctionnement.
- Les muscles sont détendus en douceur, sans aucune force. L'énergie et la respiration peuvent circuler librement dans les zones ouvertes par la posture. On s'abandonne à la pesanteur.
- Tous les systèmes autonomes du corps, c'est à dire les systèmes hormonal, digestif et respiratoire, malmenés par le stress, se régénèrent et optimisent leur mode de fonctionnement.


Diane vous accompagne dans cette séance de Restorative Yoga pensée pour chouchouter votre ventre en l'aidant à se relâcher et bien digérer.
- Intensité Yoga doux
- Niveau Pour tous
- Durée 20 minutes
-
Matériel recommandé

Une séance de restorative yoga au mur, autour de viparita karani, la demi-chandelle. Cette posture-clé de la pratique restorative est profondément nourrissante, régénérante et reposante.
- Intensité Yoga doux
- Niveau Débutant, Pour tous
- Durée 25 minutes
-
Matériel recommandé

La séquence de restorative yoga que vous propose Delphine vous aidera à libérer les tensions en fin de journée et à préparer une bonne nuit. Avec seulement deux briques, défatiguez et régénérez tout votre corps en peu de temps.
- Intensité Yoga doux
- Niveau Débutant, Pour tous
- Durée 22 minutes
-
Matériel recommandé
Matériel nécessaire
C'est le style de yoga qui nécessite le plus de matériel ! Mais vous pouvez toujours composer avec ce que vous avez sous la main.
- un tapis de yoga ou de gym ;
- une ou deux cales, dans certaines séances, pour un meilleur alignement ;
- une sangle ;
- plusieurs couvertures pour bien caler le corps dans les positions ;
- un bolster ;
- les coussins à votre disposition.
Contre-indications
Aucune, tant que vous utilisez autant de supports que nécessaire pour être parfaitement à l'aise dans la posture.
En cas de grossesse, pratiquez plutôt le yoga prénatal.
Ce style de yoga peut être adapté en cas de maladie ou en période de convalescence, pour vous aider à récupérer au mieux. Mais demandez toujours conseil à votre médecin.
Vous avez une question
Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer quel type de bolster il faut pour pratiquer le Yin et le restorative yoga , plutôt rond ou ovale?
Merci

Bonjour Nathalie, merci pour votre message ! En effet, il y a deux variétés sur le marché. A vrai dire, c'est une question de goût et de morphologie. Si vous préférez avoir une grande surface sur laquelle reposer le corps, préférez la forme ovale. Cependant, il est parfois nécessaire d'avoir 2 bolsters ovals pour arriver à la bonne hauteur, comme il sont moins hauts. A voir de voir donc ce qui vous semble plus adapté



Votre studio de yoga en ligne
Plus de 450 cours en ligne en accès illimité
Votre studio de yoga en ligne
Accès illimité à plus de 450 cours à partir de 18€/mois, sans engagement
2 premières semaines gratuites

dans votre vie

Catégories

Recherche
