Delphine Denis

Delphine enseigne le Hatha yoga, le Restorative yoga et le Yoga Nidra.
Elle a trouvé dans le yoga le sens qui manquait à sa vie ! Après plusieurs années de pratique et d'étude du yoga, elle est à l'origine des studios CasaYoga à Paris. C'est l'initiatrice et la coordinatrice du projet CasaYoga.tv.

Dans ses cours, Delphine guide ses élèves entre force et douceur, précision et lâcher prise. L'essentiel étant de rester connecté à soi-même et à ses sensations, dans le respect de ses propres limites physiques.

Formée initialement au Yoga Vinyasa et au Hatha Yoga, elle a complété sa formation en étudiant le Restorative yoga à Londres auprès de Judith Lasater notamment, et l'Ayurveda avec Cate Stillman.

Delphine poursuit au quotidien l'étude du Hatha yoga avec son professeur Rod Stryker, et de l'Ayurveda, médecine indienne et véritable art de vivre au quotidien, très lié à la pratique du yoga.

Delphine attache une grande importance à la pédagogie, pour rendre accessible la pratique des postures de yoga, mais aussi le ressenti des énergies plus subtiles, la philosophie du yoga ou l'ayurveda.

Elle donne des cours, ateliers et stages réguliers à Paris, en Corrèze où elle vit, et en Inde.


Participez aux stages que propose Delphine en Corrèze pour approfondir votre pratique !

 
 

Petite interview de Delphine

Que signifie le yoga pour toi ?

Pour moi le yoga représente toutes les techniques, affinées au fil du temps, pour retrouver la paix en soi et se connecter à quelque chose de plus grand.
Le yoga est une science, un art et un mode de vie. C'est un processus de transformation profonde pour se rapprocher de ce que l'on est vraiment.

En quoi le yoga t'aide-t'il dans la vie de tous les jours ?

Le yoga m'aide à rester stable et ancrée, à me sentir vraiment bien, à être plus douce et prendre du recul.
C'est également une façon complètement différente d'envisager la vie, beaucoup plus libre, créative et vivante. En 15 ans de yoga m'a vie s'est transformée du tout au tout !

Quels conseils souhaites-tu partager ?

  • N'hésitez pas à pratiquer plusieurs styles car ils se complètent tous. Il serait dommage de s'enfermer dans une seule pratique.
  • Ecoutez vraiment ce dont vous avez besoin, et trouvez chaque jour la pratique qui vous convient.
  • le yoga est un voyage de l'extérieur vers l'intérieur, ne passez pas à coté des aspects les plus subtils !

Que recommandes-tu aux personnes qui débutent le yoga ?

Pratiquez régulièrement, sans vous soucier des résultats obtenus. Oubliez la performance, et ne soyez pas agressifs envers vous même. En pratiquant régulièrement, simplement et calmement, le yoga s'installe peu à peu.
On peut croire que progresser en yoga consiste à faire des postures de plus en plus compliquées. Mais progresser en yoga signifie surtout être de plus en plus attentif, présent, conscient. Pendant la pratique, et dans la vie de tous les jours.

Pourquoi enseignes-tu ces styles de yoga particuliers ?

Le yoga Vinyasa, par son dynamisme et sa fluidité, est vraiment adapté à notre époque et vient nous apporter le mouvement dont on a besoin.
Il doit par contre s'accompagner d'une vraie présence à chaque posture, chaque transition, chaque respiration.
C'est ce que j'essaie d'enseigner.
En Hatha yoga, nous avons plus de temps pour nous installer vraiment dans chaque posture et la vivre pleinement de l'intérieur.

A quoi ressemble ta pratique personnelle ?

C'est un vrai plaisir de pratiquer et c'est probablement mon meilleur moment de la journée !
Chaque matin ou presque, lorsque tout le monde dort encore.
Au fil du temps ma pratique ralentit de plus en plus et se rapproche de ce dont j'ai vraiment besoin.
L'ayurveda, en tant qu'art de vivre, cousine du yoga, m'accompagne également dans la vie de tous les jours.

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !