Delphine Martin-Michaud

Pour Delphine, le yoga est un art de vivre qu'elle se passionne à partager pour apporter bien-être physique et paix intérieure. Ses élèves aiment l'attention qu'elle porte à chacun, adaptant les postures aux différents niveaux afin que chacun se sente à l'aise et en confiance.

Formée principalement en Inde où elle a vécu, Delphine est de retour en France où elle enseigne le Yoga Vinyasa, le Power yoga, Yin yoga et Yoga prénatal, et dispense des formations à destination de futurs enseignants.

Delphine a complété son parcours avec la formation AnatomYoga de Blandine Calais-Germain et une formation en Fertility yoga suivie aux Etats-Unis.

Toutes les séances de yoga en ligne avec Delphine

Petite interview de Delphine

Que signifie le yoga pour toi ?

Le yoga est pour moi un art de vivre, une philosophie et une pratique ancestrale qui me permet de vivre en conscience, prendre soin de moi, des autres, de la nature.

En quoi le yoga t'aide-t'il dans la vie de tous les jours ?

Le yoga m'aide à me recentrer quand j'en ai besoin, à me connecter à mon corps, mon souffle et mon esprit, qui peut parfois être happé par la vie parisienne qui va tout le temps vite.

Quels conseils souhaites-tu partager ?

De s'écouter et d'être bienveillant avec soi-même sur le tapis et en dehors.

Que recommandes-tu aux personnes qui débutent le yoga ?

De pratiquer régulièrement en se faisant plaisir avant tout, sans tenter d'atteindre des poses impressionnantes mais plutôt de voir les effets progressifs que le yoga a sur leur corps et leur esprit, c'est la meilleure façon d'avancer.

Pourquoi enseignes-tu ces styles de yoga particuliers ?

J'aime le côté dynamique et motivant du Vinyasa, les étirements et ouvertures physiques et énergétiques qu'apportent le Yin et son lien avec la médecine traditionnelle chinoise. Je trouve que c'est aussi un privilège d'accompagner grâce au yoga prénatal les femmes enceintes dans ce moment si spécial de leur vie de femme et future maman. J'enseigne aussi le Fertility yoga qui est tout nouveau en France (différent et plus pointu que le Yoga des hormones ou Yoga de le Femme) et qui permet d'aider spécifiquement les femmes ayant des problèmes de fertilité, à stimuler leurs organes reproducteurs quand il le faut et les détendre selon le moment de leur cycle et les traitements qu'elles suivent (hormonal, PMA, FIV...). Je me suis formée aux États-Unis et espère pouvoir développer ce yoga en France.

A quoi ressemble ta pratique personnelle ?

Elle dépend beaucoup de mon humeur ou ma forme du moment. Elle n'est pas rigide ni militaire mais plutôt au feeling. J'alterne des pratiques Yin et Yang pour garder cet équilibre essentiel.

Quels sont tes centres d'intérêts en dehors du yoga ?

Je voyage beaucoup partout dans le monde, pour mes formations et le plaisir. J'ai une attache particulière avec l'Inde où je vais souvent car mon mari est Indien. Je commence à jouer au handpan et suis une geek d'anatomie !

As-tu une citation favorite ?

"Nous réalisons que ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan, elle manquerait." - Mère Teresa

 
Pratiquez avec Delphine

Pratiquez avec Delphine

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !