Yoga & Ayurvéda spécial Printemps

Parcours
Yoga & Ayurvéda spécial Printemps

Vivez le Printemps au rythme du Yoga et de l'Ayurvéda !

Après les jours froids et les longues nuits de l'hiver, cette nouvelle saison nous apporte plus de lumière et d'énergie. Mais bien souvent tout ce que nous avons accumulé au cours des derniers mois nous pèse, on se sent un peu lourds et léthargiques. C'est le moment de faire un grand ménage, à l'intérieur de nous comme dans nos espaces de vie !

En Ayurvéda, l'énergie associée au printemps est celle de Kapha, qui est composée des éléments Terre et Eau. Kapha est le principe de cohésion, de densité et d'amour. En excès, il peut provoquer congestion, stagnation et trop d'attachement. C'est Kapha qui crée le mucus dans le corps et qui est associé aux rhumes et allergies printanières. On retrouve par exemple Kapha dans la neige qui fond, la terre humide, la sève qui monte dans les arbres, la densité et tout le potentiel des bourgeons !

Dans ce Parcours, Delphine vous guide chaque jour dans des séances de détox par le Yoga et l'Ayurvéda. Méthodiquement, nous nous occuperons :

  • du système lymphatique,
  • du système digestif,
  • du système respiratoire,
  • de nos articulations,
  • puis de notre mental.

Pour ramener fluidité, légèreté, dynamisme et enthousiasme.

Plusieurs pratiques complémentaires font partie de ce Parcours. Ce sont des rituels précieux de l'Ayurvéda que nous vous conseillons vivement d'essayer et même pour certains les intégrer à votre routine quotidienne, même hors détox.

Ce Parcours Printemps s'applique du mois d'avril jusqu'à fin juin. Belles pratiques !