Yin Yoga

Parcours
Yin Yoga

Découvrez les bases du Yin Yoga avec Delphine Martin-Michaud
à travers ce parcours structuré en 5 séances très complémentaires.

Venez en savoir plus sur les énergies du Yin et du Yang, qui sont à la racine du principe fondamental de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Le Yang portant les qualités du Soleil, le jour, l'action, la chaleur, l'extraversion... Le Yin se référant à la Lune, la nuit, l'inaction, l'obscurité, l'introversion...

Le Yin yoga est donc une invitation à venir équilibrer l'énergie Yang prédominante dans le monde actuel. C'est une pratique douce qui incite à accepter le côté plus passif, introverti qu'on porte tous en nous, et qui est également présent dans l'Univers, mais bien souvent moins valorisé dans nos sociétés. Pourtant, l'équilibre global repose bien sur l'harmonie entre ces deux énergies, Yin et Yang.

La séance de Yin Yoga se déroule essentiellement au sol et peut donc être pratiquée même quand on est fatigué. On reste entre 3 et 5 minutes dans les postures afin de permettre aux fascias et aux muscles de s'étirer. La pratique du Yin Yoga favorise le lâcher prise, apaise le mental agité, permet de revenir à l'essentiel et de travailler sa souplesse avec bienveillance.

En plus d'un tapis de yoga, on utilise souvent des supports, tels qu'un bolster (ou coussin), des briques ou une couverture, pour permettre au corps d'être soutenu dans les postures tenues longtemps.