Après être resté assis longtemps

Après être resté assis longtemps

En cette période de cocooning (nous avons décidé de choisir un terme plus positif que confinement !), nous restons tous beaucoup assis... devant notre ordinateur, en lisant, en regardant un film, en faisant les devoirs...
Peut-être commencez vous à en ressentir les effets néfastes ? Des douleurs de dos apparaissent, moins d'énergie, et une grande envie de vous étirer !

 
Ouvrir l'avant du corps, en douceur

Ouvrir l'avant du corps, en douceur

Lorsqu'on reste assis longtemps, on a tendance à s'affaisser et le dos s'arrondi. Voici plusieurs séances douces de yoga en ligne, pour ouvrir l'avant du corps et redresser la posture.

 
Plus d'espace pour respirer

Plus d'espace pour respirer

Un autre effet notable de la posture assise est qu'on respire moins bien, car on a tendance à se tasser. Voici quelques cours de yoga pour ouvrir la cage thoracique et retrouver une respiration profonde et nourrissante.

 
Faire circuler l'énergie

Faire circuler l'énergie

Lorsqu'on reste assis longtemps, tout circule moins bien, que ce soit au niveau du système cardiovasculaire ou lymphatique, mais aussi de l'énergie, à un niveau plus subtil. En bougeant et en libérant le corps de ses tensions, on remet tous nos systèmes en circulation. Ces séances de yoga en ligne ramèneront du mouvement dans votre journée !