Bien démarrer la journée

Bien démarrer la journée

Le yoga est une manière ultra-positive de vous réveiller, qui peut vous accompagner tout au long de la journée !

Le mode de vie yogique préconise de se lever tôt ! Idéalement juste avant le soleil, un peu après lorsque le soleil se lève très tôt.. 6:00 est une bonne heure, mais cela nécessite bien entendu de se coucher tôt. Vous avez ainsi tout le temps de pratiquer et mettre en place les petits rituels qui vous font du bien, avant d'entamer votre journée « officielle » :-)

L'idéal est de pratiquer après la douche et avant le petit déjeuner. Un verre d'eau chaude additionnée de jus de citron avant la pratique, permet d'hydrater le corps sans s'alourdir et aide à évacuer les toxines accumulées. C'est le moment de réveiller l'énergie, le corps, les muscles et les articulations.

Traditionnellement, on commence sa journée avec des salutations au soleil. Celles-ci réveillent le corps, stimulent chaque muscle et viennent huiler les articulations. Accompagnées d'une respiration lente et profonde, c'est un moyen de réveiller notre énergie et de la faire circuler dans tout le corps.

 
 
 
Si vous êtes fatigué

Si vous êtes fatigué

Il arrive qu'on commence la journée fatigué, après une mauvaise nuit par exemple. Dans ce cas les séances de Restorative yoga peuvent vous aider à retrouver l'énergie et l'harmonie dont vous avez besoin pour la journée à venir.