Yoga de la Femme pour Anahata, le quatrième chakra

Yoga de la Femme pour Anahata, le quatrième chakra

Anahata, le "chakra du cœur" se situe au milieu de la poitrine. Il est le chakra frontière entre les trois premiers chakras liés au monde matériel et les trois derniers chakras relevant du monde spirituel. Puissant pour guérir les blessures les plus profondes, il nous nous connecte à l'Amour Universel. C'est pour cette raison que l'on travaille beaucoup ce chakra en yoga. Venez le découvrir !

Anahata est le chakra de l'amour et de la compassion. Quand ce chakra fonctionne bien, on se sent ouvert au monde, léger, rempli de bienveillance envers soi-même et envers les autres. On s'accepte comme on est, sans jugement, et on adopte la même attitude envers les autres, avec tolérance et acceptation.

Quand le chakra du cœur ne va pas bien, on est refermé sur soi et il est difficile d'aller vers l'autre. On connaît des échecs amoureux et relationnels et le cœur souffre de rancœur.

Les organes de ce centre énergétique sont le cœur, les poumons et les seins. La glande endocrinienne est le thymus qui fait une partie du système immunitaire. C'est un des organes de notre corps le plus mystérieux. Grand et actif pendant l'enfance, il diminue avec l'âge car sa fonction s'amoindrie. Les médecins disent souvent que l'on n'a plus besoin de cette glande endocrinienne à l'âge d'adulte. Les gourous indiens sont d'une autre opinion : ils pensent que le thymus joue un rôle important dans le maintien de la santé globale, tout au long de la vie, et peut retarder les processus de vieillissement. L'équilibre du chakra du cœur permet de ressentir l'amour inconditionnel et de rajeunir l'esprit et le corps.

Afin d'équilibrer ce chakra, pratiquez régulièrement la visualisation d'un lotus vert, la couleur du chakra du cœur, au niveau du milieu de la poitrine. Nourrissez-le par la respiration pendant 1-3 minutes en vous concentrant sur vos sensations.

Pour en savoir plus sur les autres chakras

Yoga de la Femme pour Muladhara, le premier chakra
Yoga de la Femme pour Swadistana, le deuxième chakra
Yoga de la Femme pour Manipura, le troisième chakra
Yoga de la Femme pour Vishuddha, le cinquième chakra
Yoga de la Femme pour Ajna, le sixième chakra
Yoga de la Femme pour Sahasrara, le septième chakra

Suggestions de pratique

Suggestions de pratique

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
25/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté

Votre studio de yoga en ligne

Accès illimité à plus de 450 cours à partir de 18€/mois, sans engagement

2 premières semaines gratuites

CasaYoga.tv
Plus de yoga
dans votre vie
Recherche Blog CasaYoga.tv

Recherche

 
Newsletter CasaYoga.tv

Newsletter

Pour rester en contact, inscrivez-vous à notre newsletter !