Yoga de la Femme pour Swadhistana, le deuxième chakra

Yoga de la Femme pour Swadhistana, le deuxième chakra

S'il y a un chakra qui est sacré pour l'équilibre féminin, c'est bien celui-ci ! Il est responsable de l'épanouissement des qualités féminines et de la créativité. Il se situe dans le bas du ventre, entre le pubis et le nombril, et est très lié aux phases de la Lune qui, comme la terre, procure l'énergie féminine et influence la santé et l'état émotionnel des femmes.

Les mots d'ordres de Swadhistana sont la sensualité et l'émotivité. Il est le point de connexion avec la féminité, la douceur et la tendresse, ainsi que la créativité. Avec Swadhistana équilibré, la femme accepte sa sensualité et trouve plaisir dans la sexualité.

Quand ce chakra ne va pas bien, on agit de façon automatique, coupé des émotions et des sensations du corps. Le rapport au corps est désagréable et on ne vit pas la sexualité de façon épanouie.

Les organes liés au chakra sacré sont la vessie, l'utérus et les ovaires chez les femmes, les testicules pour les hommes. Au niveau de leur fonction endocrinienne, les ovaires produisent l'œstrogène, l'hormone féminine indispensable à la santé, la beauté (la peau, les cheveux, et les ongles) et le bien-être de la femme. Il joue aussi un rôle important dans la fertilité. Un chakra sacré équilibré permet d'équilibrer la quantité produite de cette hormone par le corps, ainsi que d'aider les organes du système reproductif à maintenir leur vitalité.

Chez les femmes contemporaines ce chakra souffre beaucoup du fait du rythme de vie trop exigeant. Donnez-lui de l'attention en posant vos mains sur le bas ventre pendant une méditation.

De plus, pratiquez régulièrement la visualisation d'un lotus orange, la couleur du chakra sacré, dans le bas ventre. Nourrissez-le par la respiration pendant 1-3 minutes en vous concentrant sur vos sensations.

Pour en savoir plus sur les autres chakras

Yoga de la Femme pour Muladhara, le premier chakra
Yoga de la Femme pour Manipura, le troisième chakra
Yoga de la Femme pour Anahata, le quatrième chakra
Yoga de la Femme pour Vishuddha, le cinquième chakra
Yoga de la Femme pour Ajna, le sixième chakra
Yoga de la Femme pour Sahasrara, le septième chakra

Suggestions de pratique

Suggestions de pratique

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
22/11/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté

Votre studio de yoga en ligne

Accès illimité à plus de 350 cours à partir de 18€/mois, sans engagement

2 premières semaines gratuites

CasaYoga.tv
Plus de yoga
dans votre vie
Recherche Blog CasaYoga.tv

Recherche

 
Newsletter CasaYoga.tv

Newsletter

Pour rester en contact, inscrivez-vous à notre newsletter !