Plus d'espace pour respirer

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Plus d'espace pour respirer

Delphine vous propose une pratique de yoga pour prendre conscience des sensations de la respiration dans le corps, et créer plus d’espace pour la respiration.

Vous ouvrez les épaules et la cage thoracique pour étirer les muscles et développer la respiration. Une pratique douce et agréable pour vivre pleinement le plaisir de respirer.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

commentaires (4)

  • Casa Yoga Tv
    Marlène le 04/02/2017
    Petite séance très intéressante pour respirer dans tout son corps ; pas à pas on apprend à le faire. Bien pour débutants mais pas uniquement. J'ai apprécié même si je pratique depuis quelques années. Merci Delphine !
    Répondre
  • Casa Yoga Tv
    Delphine pour CasaYoga.tv le 01/03/2017
    Merci Marlène pour ce message !
    En effet les pratiques simples comme celles ci peuvent apporter beaucoup, qu'on ait ou non une expérience préalable du yoga.
    Progresser dans le yoga ne signifie pas forcément de faire des choses plus compliquées, mais au contraire plus simples parfois, en le vivant complètement, de l'intérieur.
    Répondre
  • Casa Yoga Tv
    Rafik le 03/04/2017
    superbe séance ! moi qui ai un passé de fumeur ça m'apprend à agrandir ma cage thoracique pour l'habiter pleinement. Je voudrais savoir comment gérer le périné à l'inspire, car à l'expire je sais "l'aspirer" vers les côtes basses, mais à l'inspire je ne sais pas quoi en faire , si je dois plus le relâcher ou alors le garder un peu gainé ... merci à vous en tout cas, je me retrouve pleinement dans cette pratique
    Répondre
  • Casa Yoga Tv
    Delphine pour CasaYoga.tv le 07/04/2017
    Bonjour Rafik,
    merci pour votre message, je suis heureuse que ce cours vous ait plût.
    Très bonne question sur le périnée ! Sur cette séance, je laisserai mon périnée tranquille :-)
    Le périnée est comme un diaphragme. Il monte naturellement en fin d'expiration, et redescend à l'inspiration. Dans cette séance il n'y a pas besoin d'accentuer ce mouvement naturel.
    Cette séance de yoga recherche plus la détente que la tonification, et il me semble important de ne pas chercher à tout contrôler, mais de laisser aussi le corps faire. ..
    Répondre