Yoga Jivamukti : Magic 10

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga Jivamukti : Magic 10

Voici une séquence de 10 postures d'échauffement du Yoga Jivamukti. Idéale pour démarrer sa journée et/ou comme échauffement avant sa pratique ou les salutations au soleil. Ces postures vous donneront de l'énergie et vous tonifieront.

 

commentaires (4)

Rafik le 07/06/2018

très belle surprise ! bonne séance d'échauffement du corps les matins où le temps est compté il me tarde découvrir les autres séances magic 10 ! bravo casayogatv pour votre inventivité

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 07/06/2018

Merci pour ce retour précieux, Rafik ! Nous somms ravis que nos nouvelles propositions vous plaisent. Tout à fait, vous pouvez aussi découvrir la vidéo du Magic 10 détaillé pour encore mieux comprendre cette séquence. Bonne pratique !

RépondreAnnuler
Jabe le 22/10/2018

Merci pour ces échauffements, je les trouve très bien, faciles à mémoriser, j'ai pris l'habitude d'enchaîner avec les salutations au soleil. Chaque jour, j'essaye de gagner en fluidité. J'ai juste un problème d'alignement en chien tête en bas, je ne sais pas comment positionner mes bras.. Quand je repousse le sol avec mes bras, est-ce que les épaules doivent rester basses avec de l'espace à la base de la nuque ou au contraire je laisse les épaules "monter" pour gagner en étirement de la colonne vertébrale ? les biceps doivent-ils être tournés vers l'extérieur ou l'intérieur ? J'espère être claire, ma demande c'est simplement des précisions sur la position/l'alignement des bras./épaules. Merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 23/10/2018

Bonjour Jabe, merci pour cette question ! La première chose importante est qu'il faut bien presser la base de l'index et du pouce dans le sol. Ce qui crée une rotation interne au niveau des poignets, et beaucoup de stabilité dans vos appuis. On ne veut pas rouler sur le bord externe des mains ! Pour les épaules, l'alignement classique est d' éloigner les épaules du cou, et glisser les omoplates vers le bas du dos. Ce qui génère une rotation externe au niveau de l'épaule. La combinaison de ces 2 rotations internes et externes au niveau des bras crée la stabilité. Pour être très précise, de nouvelles informations anatomiques, portées par Judith H. Lasater, nous conseilleraient plutôt de laisser les épaules monter naturellement. Dans ce cas les omoplates se placent naturellement et ne glissent pas vers le bas du dos. Ces indications peuvent donc changer en fonction du professeur... le plus important est d'écouter votre corps et de voir ce qui vous semble le plus approprié. Et il est toujours bien d'expérimenter un peu !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
12/12/2018
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté