Comment amener le pied entre les mains depuis Adho Muka ? | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Présentations

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Comment amener le pied entre les mains depuis Adho Muka ?

C'est nouveau ! Delphine répond chaque semaine, en vidéo, à une question d'un abonné.

Cette semaine Odile se demande comment faire pour amener le pied entre les mains depuis adho-muka, la posture du chien la tête en bas.

Bien souvent quand on débute on n'arrive pas à amener son pied jusqu'entre les mains. Il s'arrête et bute contre le sol avant.

On vous explique ici plusieurs façons de mettre toutes les chances de votre coté pour que votre pied arrive directement entre les mains dans cette transition depuis Adho-Muka.

On espère que cela vous aidera !

Vous pouvez poser toutes vos questions Yoga en commentaire de cette vidéo !

J'ai une question

À voir également

À voir également

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Elodie le 03/10/2021

Bonjour Delphine j'ai une question, comment éviter les raideurs dans la nuque lorsque l'on tient longtemps une posture car j'ai l'impression de souffrir de cette gêne de plus en plus souvent.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 04/10/2021

Bonjour Elodie, oui je me rappelle bien que tu me disais cela il y a quelque temps... Pourrais-tu me préciser quelques postures dans lesquelles tu ressens cela ? Merci !

CasaYoga.tv
Anne le 30/09/2021

Bonjour Delphine, comment faire le saut dans les salutations (depuis la pince vers la planche, et vice versa) ?

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 01/10/2021

Bonjour Anne, Merci pour votre question ! Cela ne fait pas partie de ce que je pratique, je trouve cela beaucoup trop physique et préfère me déplacer tranquillement d'une position à l'autre. Du coup je ne vais pas pouvoir vous répondre, désolée !

CasaYoga.tv
Isabelle le 26/09/2021

Bonjour Delphine
Après avoir vu cette vidéo cela devrait effectivement mieux aller pour ramener le pied devant.
J’ai une question : comment trouver ou garder l’equilibre dans les postures d’équilibre? J’ai beaucoup de mal à les démarrer, encore moins à les tenir. Celle de l’arbre qui est la plus basique : avec juste le pied au niveau de la cheville, je bascule aussitôt. Merci, Isabelle

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 27/09/2021

Merci Isabelle pour votre question sur les équilibres ! J'y répondrais prochainement. En attendant 2 indices : le regard est très important, et il faut bien engager tout le corps, tout en se grandissant !

CasaYoga.tv
Valérie le 25/09/2021

Merci Delphine…et Odile super clair et en effet avec un peu de pratique on y arrive!!!

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 27/09/2021

Meric Valérie !

CasaYoga.tv
Fabiana le 25/09/2021

Vidéo très claire et merci pour toutes ces suggestions il faudra que j'essaie aujourd'hui. J'ai deux pensées qui me viennent à l'esprit: si je me sers des briques pendant les salutations au soleil, comment faire pour qu'elles ne me gênent pas pendant les autres postures, sans les déplacer à chaque fois (je pense notamment au cobra). Comment se fait il que j'arrive très bien à faire la posture happy baby, mais je n'arrive pas à ramener le pied du premier coup? Merci encore pour tout ✨ Très belle journée à toutes.

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 27/09/2021

Bonjour Fabiana et bienvenue encore sur CasaYoga.tv ! Les deux cales servent pour ressentir et trouver le mouvement plus facilement. Dans les salutations je préfèrera ne pas les utiliser et attraper le talon.. Et pour amener le pied entre les mains il faut la souplesse (qui semble suffisante pour vous si vous êtes à l'aise dans HappyBaby), mais aussi la force au niveau du ventre et du psoas, et finalement de tout le corps.

CasaYoga.tv
Naziha le 24/09/2021

Je viens d'essayer et c'est vrai qu'en montant le bassin et rapprochant la cuisse du ventre j'ai réussi à ramener presque le pied entre mes mains
Avec 1 peu d'entrainement je pense pouvoir y arriver.
Je n'y cois pas
Merci

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 27/09/2021

Merci Naziha, super si cela vous aide ! Ajoutez un peu de force et d'entraînement oui

CasaYoga.tv
Odile le 22/09/2021

Merci Delphine ! Je viens d'essayer en montant mon bassin et en m'appuyant sur mes doigts et mon pied s'est retrouvé pour la 1ere fois entre mes mains :-) et dire que cela fait 3 ans que j'attrape mes chevilles... alors que c'est tout simple

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 23/09/2021

Incroyable Odile, bravo à toi !! Je suis heureuse que cette petite vidéo ait pu te débloquer aussi rapidement sur ce point

Déjà membre ? Connexion
CasaYoga.tv
Invité
24/10/2021
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté