Se régénérer les pieds au mur

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Se régénérer les pieds au mur

Une séance de restorative yoga au mur, autour de viparita karani, la demi-chandelle. Cette posture-clé de la pratique restorative est profondément nourrissante, régénérante et reposante.

Viparita karani est une posture anti âge qui vient agir sur le système hormonal pour l'aider à se réguler. Laissez-vous guider par Delphine dans cette pratique reposante, bénéfique à tout moment de votre journée.

Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (14)

elise le 27/03/2017

Quelle séance ! Après une mauvaise journée je n'avais pas envie de m'y mettre mais finalement je crois que c'est quand on en a le moins envie, que ça fait le plus de bien. ....?

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 07/04/2017

Merci Elise, je suis heureuse que cette séance vous ait fait du bien. En effet bien souvent, lorsqu'on n'a pas envie de se mettre au yoga, c'est qu'on est particulièrement déconnecté de soi-même et de ses besoins. Puis la magie du yoga et du retour à soi opère, d'autant plus bénéfique. :-)

RépondreAnnuler
Karine le 21/07/2017

Merci beaucoup pour cette séance, cela fait un bien fou !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 18/04/2018

Merci à vous Karine, de pratiquer à nos côtés. Prenez bien soin de vous !

RépondreAnnuler
Odile le 11/09/2019

Très bonne séance. Ça fait un bien fou !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 30/09/2019

Merci Odile ! En effet cette séance de yoga les pieds au mur est excellente pour se régénérer à tout moment Delphine

Séverine le 17/10/2019

Merci beaucoup pour cette séance régénérante ! J'ai senti de l'inconfort au niveau des cervicales, comment puis-je ajuster ma posture ? Je vous remercie

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 22/10/2019

Merci Séverine pour votre message. Si vous ressentez des tensions au niveau des cervicales, la première chose serait de baisser le niveau du bassin je pense. Utilisez-vous un booster ? Si oui pourriez-vous m'indiquer sa hauteur ? (il arrive que les bolsters, surtout quand ils sont neufs, soient beaucoup trop haut !) Par ailleurs, votre tête est-elle bien posée au sol pendant la séance ? En posture debout, votre tête a-t-elle tendance à se pencher un peu vers l'avant naturellement ? Vos réponses m'aideront à vous apporter les meilleures modifications possibles ! Delphine

Séverine le 27/10/2019

Bonjour Delphine, je vous remercie pour votre réponse détaillée. Effectivement, j'ai un bolster manduka qui est trop haut, j'ai essayé sans mais ce n'est pas confortable, je pense qu'il faudrait que je trouve des galettes. Oui, ma tête et mes épaules penchent vers l'avant... Merci encore de votre réponse

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 03/11/2019

Merci Séverine pour ces détails précieux ! Qu'est-ce qui fait que ce n'est pas confortable sans le bolster ? N'hésitez pas également à vous décoller un peu du mur, car l'idée n'est pas d'étirer l'arrière des jambes. Normalement on peut tous trouver une posture confortable avec les pieds au mur. Avez-vous essayé dans votre lit, tout simplement ? C'est souvent une bonne solution, le matelas apportant juste le confort nécessaire. Et si votre dos à tendance à se vouter, alors en effet cette posture peut être inconfortable pour la nuque. Dans ce cas il est important de supporter la tête avec une couverture placée sous celle-ci. Mais sur un lit vous n'en aurez pas besoin. Une autre piste serait de réaliser la posture avec les jambes pliées et posées sur une chaise, comme dans cette belle séance de Diane : https://www.casayoga.tv/cours-de-yoga/reset-dos-diane Je vous laisse essayer ces différentes pistes et revenir vers moi ? Bonne pratique !

Séverine le 14/11/2019

Bonjour Delphine, la posture est très confortable sur un matelas, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de trouver une solution à mes douleurs

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 21/11/2019

Ah, je suis heureuse d'avoir réussi à vous aider Séverine ! Bonnes pratiques avec nous

KARINE le 24/11/2019

Merci beaucoup Delphine pour cette séance ! Mon dos souffrait (je me suis fait mal en retournant mon matelas à cause de punaises de lit), et j'avais besoin de prendre soin de moi en plus du kiné. Cela m'a fait un bien fou, autant pour le dos que pour la sérénité ;-) Je suis vraiment ravie.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 25/11/2019

Merci Karine, je suis heureuse d'avoir participé à votre rétablissement ! Vous pouvez essayer un certain nombres de nos séances de Restorative yoga, qui pourraient aussi beaucoup vous aider. A très bientôt !

Déjà membre ? Connexion
Invité
07/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté