Variations dynamiques autour des salutations au soleil


Voici une pratique courte de yoga Vinyasa pour se mettre en route autour des salutations au soleil, avec de nombreuses variations très dynamiques !
Cette séquence installe un rythme soutenu dans vos salutations au soleil. Une pratique énergisante qui ouvre l'avant du corps et vous aide à développer une respiration puissante et profonde.
Merci à YogaSearcher pour la tenue de yoga.
- Style : Yoga Vinyasa
- Enseignant : Valentine Peltier
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Intermédiaire
- Durée : 15 minutes
-
Matériel recommandé :
Vous avez une question
super séance j'ai eu un peu chaud je me sens en vie et tonifier parfait pour commencer la journée merci
En effet, le yoga est une superbe façon de commencer la journée ! Et cette séance est très complète, elle fait partie des favoris de beaucoup d'abonnés
Prenez bien soin de vous, Alix !
Super séance ! Cette fois j’ai bien transpiré !
Merci, Aurore. Changer de routine de Salutation permet souvent de se challenger et de retrouver l'envie dans ces basiques du yoga. Et vous n'êtes pas la seule à transpirer ;)
Merci pour ce retour d'expérience, Didier ! N'hésitez pas à faire de cette séance une pratique régulière, afin d'instaurer un niveau d'énergie plus élevé au quotidien.
Merci Valentine, super séance, ça reboost!!!
Merci à vous pour votre fidélité, Isabelle ! Nous sommes ravis de vous voir évoluer sur Casa Yoga et de construire une si belle pratique. A quel rythme pratiquez-vous ?
Sublime enchainement, excellent pour se réveiller et se mettre en route, chauffer son corps, merci Valentine pour ce dynamisme et cette douce fluidité que tu transmets si bien, en 15 mn, l énergie est bien présente !
Seance très efficace de reconnection, commentaires tout aussi interessants. Merci !
Bonjour Edgar, en effet le saut vers l'arrière ne peut pas se faire sur une inspir. Si tu veux sauter au lieu de marcher pour aller vers la planche alors il vaut mieux, à l'inspiration, venir sur le bout des doigts et regarder légèrement devant (ardha uttanasana), puis à l'expiration sauter directement dans chaturanga. Plutôt que de faire ce que fait Valentine c'est à dire, à l'inspiration marcher dans la planche, puis à l'expiration descendre en chaturanga. Bonnes pratiques avec nous !
Ça commence tranquille et puis... Ça devient très vite très dynamique ! C'est intéressant car ça permet de se rendre compte que dans la fluidité, l'alignement et le respect des postures devient plus complexe. J'ai voulu sauter vers la planche depuis uttanasana comme je le fais d'habitude mais ce n'est pas possible d'inspirer en même temps du coup l'inspiration ne peut commencer qu'une fois dans la planche ?
Ça commence tranquille et puis... Ça devient très vite très dynamique ! C'est intéressant car ça permet de se rendre compte que dans la fluidité, l'alignement et le respect des postures devient plus complexe. J'ai voulu sauter vers la planche depuis uttanasana comme je le fais d'habitude mais ce n'est pas possible d'inspirer en même temps du coup l'inspiration ne peut commencer qu'une fois dans la planche ?
Bonjour Rafik, merci pour cet enthousiasme ! Les pratiques proposées par Valentine sont bien souvent très fluides et dynamiques comme celle-ci oui :-) En effet, si vous n'arrivez pas à crocheter les mains derrière le dos, il est possible d'attraper juste un poignet. Cela permettra, avec le temps et la pratique, d'assouplir et ouvrir les épaules et la poitrine. Dans ce cas, mieux vaut penser à changer d'une fois sur l'autre. La première fois, par exemple, la main gauche attrape le poignet droit, puis la fois suivante la main droite attrape le poignet gauche. Pour garder une pratique bien symétrique. Bonnes pratiques avec nous et à bientôt !
Bonjour, cette pratique que je ne connaissais pas est absolument géniale ! Moi qui ai arrêté durant quelques jours, ça m'a permis de faire une courte séance qui permet de renouer avec la pratique et de faire de nouvelles postures. Je n'arrive pas à complètement crocheter les mains derrière le dos, y aurait-il une façon intermédiaire comme la saisie d'un poignet par exemple ? Merci pour tout ce que vous faites