Yoga de la Femme : Troisième chakra (Manipura)

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga de la Femme : Troisième chakra (Manipura)

Une séance pour travailler Manipura, vous permettant de développer la confiance en soi, la puissance et le courage.

Le troisième chakra, Manipura, se situe au niveau du plexus solaire. Le vortex est dirigé vers l'avant et vers l'arrière. La glande endocrinienne liée à ce chakra est le pancréas qui joue un rôle important dans la régulation du taux de glucose. Manipura régule aussi la digestion. L'activation de ce chakra augmente le "feu digestif" et booste le métabolisme.

Quand il est équilibré, Manipura vous aide à avancer dans vos projets, à être capable de poser vos limites et de communiquer votre vérité intérieure de façon claire sans vous soucier excessivement de l'opinion des autres.

Idéalement, pratiquez tous les cours de Yoga de la Femme le matin, comme la respiration dynamique donne de l'énergie.
Si vous n'avez pas de temps le matin ou pendant la journée vous pouvez pratiquer le soir mais pas plus tard que 2-3 heures avant de vous coucher.

Contre-indications : La respiration dynamique pendant les postures est déconseillée aux femmes enceintes, pendant les règles, en cas d'endométriose, de cancer du sein ou de fibrome utérin de plus de 5cm. Si c'est votre cas, respirez normalement et profondément en vous concentrant sur les sensations dans le bas ventre.

Cette vidéo fait partie d'un Parcours de 6 séances de Yoga de la Femme axées sur les chakras, à pratiquer de préférence dans l'ordre, du Premier vers le Septième chakra.

J'ai une question

Partager cette vidéo
 

commentaires (4)

Melissa le 21/03/2019

Merci Casa Yoga et Tatiana pour ces cours de yoga de la femme !
Quel plaisir de pratiquer ces belles séances pour rendre hommage à notre corps et à notre féminité.

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 25/03/2019

Merci à vous de les avoir suivi et d'avoir pris le temps de nous faire ces retours précieux ! Les séances restent accessibles sur le site après le challenge, n'hésitez pas à revenir ou travailler un chakra en particulier par la suite, à bientôt

marianne le 25/05/2019

Quelle séance agréable. Je me sens complètement détendue. J'ai juste une petite question. Lorsque je suis allongée par terre au shavasana, je n'arrive pas à garder ma paume de main vers le haut. Mon bras tourne tout le temps. alors je mes les mains sur mon ventre... Je me demande qu'elle est le problème.

RépondreAnnuler
Tatiana le 29/05/2019

Bonjour Marianne, je suis contente que la séance vous ait fait du bien. À propos de votre main, cela pourrait simplement être votre morphologie. Si vous n'avez pas des douleurs dans l'épaule, vous pouvez gardez la main sur le ventre. Sinon, ce sera bien de voir un médecin pour vérifier. Belles séances, à bientôt !

Déjà membre ? Connexion
Invité
17/06/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté