Yoga de la Femme : Deuxième chakra (Swadhisthana) | Cours de yoga en ligne avec Tatiana Elle | Yoga de la femme

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga de la Femme : Deuxième chakra (Swadhisthana)

Cette séance fait partie du Parcours Yoga de la femme et Chakras.

Dans cette séance, à travers des postures et diverses techniques, vous améliorerez la circulation d'énergie de ce chakra pour un bain de douceur.

Le deuxième chakra Swadhistana est situé entre le pubis et le nombril. Ce vortex est dirigé vers l'avant et vers l'arrière. Ce chakra est l'un des plus importants pour les femmes puisqu'il correspond aux organes situés dans le bas du ventre, comprenant notamment les glandes endocriniennes féminines et les ovaires. L'état de ce chakra influence la santé de tous ces organes et la relation avec soi-même.
Swadhistana représente la féminité, la douceur et la créativité. En activant ce chakra, vous reconnectez avec votre femme intérieure.

Idéalement, pratiquez tous les cours de Yoga de la Femme le matin, comme la respiration dynamique donne de l'énergie.
Si vous n'avez pas de temps le matin ou pendant la journée vous pouvez pratiquer le soir mais pas plus tard que 2-3 heures avant de vous coucher.

Contre-indications : La respiration dynamique pendant les postures est déconseillée aux femmes enceintes, pendant les règles, en cas d'endométriose, de cancer du sein ou de fibrome utérin de plus de 5cm. Si c'est votre cas, respirez normalement et profondément en vous concentrant sur les sensations dans le bas ventre.

Cette vidéo fait partie d'un Parcours de 6 séances de Yoga de la Femme axées sur les chakras, à pratiquer de préférence dans l'ordre, du Premier vers le Septième chakra.

Pour en savoir plus sur les chakras, consultez nos articles Les chakras et le Yoga de la Femme et Yoga de la Femme pour Swadhistana, le deuxième chakra.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

CasaYoga.tv
Gabrielle le 13/01/2021

Bonjour, je confirme que c'est un petit bonheur ces séances. J'ai une petite question, quelque soit la taille de la couverture que je mets sous mon bassin ça me tire et me fait mal le bas du dos ... que me conseiller vous? Merci et belle journée

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 14/01/2021

Merci Gabrielle pour votre retour. Dans ce cas il faut surélever encore davantage le bassin, ou même vous asseoir sur une chaise, surtout si vous parlez de la posture assise. Est-ce que cela vous aide ? Je vous conseille de participer à notre prochaine session de Questions/Réponses en live, où je pourrais voir votre posture et vous conseiller de vive-voix !

CasaYoga.tv
catherine le 15/05/2019

je confirme, c'est très bien ,j'enchaine sur les 3 chakras du bas, et je me sens plus sereine et vraiment ancrée, MERCIIIIII

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Tatiana le 18/05/2019

Merci Catherine pour votre message. Cela me fait un grand plaisir que les séances vous procurent tellement de bien!

CasaYoga.tv
Melissa le 21/03/2019

Ces séances de hatha yoga sont juste exceptionnelles et offrent une sérénité et un bien-être qui est fort agréable.

Merci à toute l'équipe de Casa Yoga !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Tatiana le 25/03/2019

On est très heureux, Melissa, que les séances de Yoga de la Femme vous ramènent vers le bien-être. Merci pour vos douces paroles

CasaYoga.tv
A. le 19/03/2019

Deuxième séance effectuée, une vraie sérénité s'installe. Je n'avais pratiqué que des yogas dynamique mais cette session me donne aussi très envie de faire du halta!
Merci bcp pour cette semaine découverte!

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Tatiana le 21/03/2019

Je suis ravie que la séance vous ait ramené de la sérénité. Étant moi-même une pratiquante fervente des styles dynamiques, je comprends très bien le plaisir qu'on peut ressentir en retournant à la pratique douce