Apana Vayu : s'ancrer | Cours de yoga en ligne avec Juliette de Cointet | Hatha Yoga dynamique

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Apana Vayu : s'ancrer

Juliette vous guide dans cette pratique de Hatha Yoga dynamique dédiée à Apana Vayu : l'énergie descendante du lâcher-prise, de l'élimination et de l'ancrage.

Ce Vayu est associé aux organes d'élimination, et il est là pour vous aider à évacuer, physiquement ou mentalement, ce qui ne vous sert pas ou plus. Il est aussi associé au bassin et à tout le bas du corps, jambes et pieds, qui vous connectent au sol et à son élément, la Terre.

Il fait écho, dans votre corps, à la force d'attraction, à la gravité. Il a donc la double fonction d'encourager votre capacité à lâcher prise, à voyager léger, et à vous procurer plus d'ancrage et de stabilité.

Il est très utile à convoquer quand vous vous sentez encombré(e), lesté.e par tout un tas de choses qui vous empêchent d'avancer, mais aussi quand vous vous sentez distrait(e), dispersé(e), hyperactifs ou tiraillé.e dans votre attention ou vos émotions.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Cristina le 04/07/2020

Très calme, doux, belle voix, bien expliqué...un grande merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 06/07/2020

Merci Cristina pour votre partage d'expérience, et votre pratique assidue !

Carine le 11/06/2020

Je me suis réveillée ce matin en me disant qu'une séance sur l'ancrage me ferait du bien...Je lance l'appli et voilà ce beau cours. Merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 12/06/2020

Nos sommes ravis de vous avoir aidé à trouver l'ancrage Carine ! En synchronicité :-)

SOPHIE le 07/06/2020

Très bien expliqué, très agréable. Merci beaucoup.

RépondreAnnuler