Une pratique complète pour trouver son centre


Une séance complète, et un travail en profondeur, autour de notre centre, au niveau du ventre.
Celui-ci est lié à notre force de caractère et notre courage. C'est aussi le centre de la digestion et de notre transformation et évolution.
Cette séance propose un travail en profondeur. On commence par activer musculairement le centre, on continue par des torsions et Uddiyana bandha, une technique spécifique d'aspiration/compression des organes abdominaux, très bénéfiques pour éliminer toute constriction dans cette zone.
La séance se termine par un pranayama et une méditation sur cette force et cette intelligence du ventre, Nishta Dharana.
- Style : Hatha Yoga dynamique
- Enseignant : Delphine Denis
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Intermédiaire
- Durée : 1 heure
-
Matériel recommandé :
À voir également


Yoga détox autour de l'élément Feu
- Style : Ayurveda, Hatha Yoga dynamique
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 1 heure 30 minutes
-
Matériel recommandé :
Vous avez une question
Bonjour,
je ressens souvent des tensions /pressions contractions au niveau de la gorge quand je fais uddiyana bandha , est-ce normal ? Ce n'est pas trop gênant mais plutôt surprenant !
Merci beaucoup pour cette séance qui permet d'approcher ce bandha de plein de façons différentes, vitalité et plénitude garanties !
Bonjour Maria, en effet tout est lié et ça peut créer une tension, qui vient de ce lien le long de notre axe vertical, du périnée vers le diaphragme puis la base de la gorge. Mais ça signifie probablement que vous le faîtes trop fort, où que vous serrez les mâchoires. Est-ce votre cas ? Vous pourriez essayer aussi de remonter un peu plus le sternum vers le menton, et descendre un peu le menton mais sans forcer du tout dans la nuque,en Jalandhara bandha. Dîtes-moi si cela fonctionne !
Bonjour, j'ai testé tout cela dans les séances détox lunaire, feu… Effectivement, je serrais beaucoup les mâchoires, contractais la glotte… ! Faire comme un jalandhara bandha m'ont permis d'amener de l'attention sans crisper dans cette zone, c'était bien mieux ! Un grand merci pour ce conseil et ainsi mieux profiter de ces pratiques si régénératrices _/_
Merci Maria pour ce retour ! Chaque sensation peut être l'occasion d'approfondir notre ressenti et de mieux comprendre ce qu'on fait parfois sans même s'en rendre compte ! Avec Agni Sara et les Bandhas, on entre dans le subtil. Et c'est passionnant !

Cette séance fait beaucoup de bien : merci.
Merci Pascale ! Je voies que vous pratiquez régulièrement et profitez bien de toutes les séances proposées. Bravo à vous !
Redécouvrir une région du corps trop souvent méprisée au quotidien avec cette belle séance, force et douceur à la fois, merci Delphine!
(Dans le 2ème chien tête en bas avant de passer au sol, ça devient compliqué pour moi au niveau du travail de la respiration ...)
Merci Jessika pour ce message. Ah oui, on ne veut pas oublier son ventre car tout vient de là !
Qu'est-ce qui est compliqué exactement pour toi après ce 2ème chien-tête-en-bas ? Est-ce parce que la séance devient trop intense ? Ou il y a une indication difficile à suivre ? J'essaie de comprendre et d'adapter toujours !
Une belle séance pour réveiller l'élément feu situé dans notre ventre. On développe force et présence dans notre centre. Elle fait beaucoup de bien. Merci Delphine
Elodie, j'étais heureuse de t'accompagner à distance !

"Complète", c' est exactement cela. Une séance comme un beau voyage au centre... du yoga, de ce qu' il peut m' apporter de meilleur. Bien sûr il faut prévoir une heure, mais c' est peu finalement, en comparaison des bénéfices que j' en tire.
Bonjour Aurélia, et oui, on n'a pas toujours une heure et c'est pour cela qu'on propose aussi beaucoup de séances courtes. Mais une séance un peu plus longue de temps en temps, disons une fois par semaine, permet de profiter de l'ensemble des bénéfices du yoga !

Merci bcp ,c'est avec plaisir que je me laisse guider .Namasté
Merci Gladys
Avez-vous essayé les autres séances de ce parcours ?
Merci Chère Delphine, quel cadeau en ce dimanche matin.
Force, calme et douceur se dégagent de cette pratique et de votre posture qui se transmet à travers l'écran.
Gratitude. Corynne
Merci Corynne ! J'étais heureuse de vous accompagner à distance !