Méditation 10 : Concentration et troisième oeil

Méditation 10 : Concentration et troisième oeil | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Méditation Méditation 10 : Concentration et troisième oeil | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Méditation
Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.

Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Ce cours s'inscrit dans le Parcours Une année de méditation.

Dans cette méditation, après s'être posés dans le corps puis sur la respiration, nous portons notre attention sur le troisième oeil.

Un kriya (action) particulier, lié à la respiration, viendra renforcer ce centre d'énergie, et apporter du Prana au niveau du troisième oeil, aussi appelé Ajna Chakra.

Cela vous aidera à développer le calme, la présence et la concentration.

  • Style : Méditation
  • Enseignant : Delphine Denis
  • Intensité : Relaxation & méditation
  • Niveau : Pour tous
  • Durée : 15 minutes

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.
CasaYoga.tv
céline le 15/10/2022

Très captivante cette séance sur notre cerveau! Ah cher cerveau , source de toutes les créations mais aussi de toutes les illusions !! Une séance qui m'a permis de le remettre à sa place et de m'en détacher ! Merci !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 17/10/2022

Ah chouette Céline ! Je suis ravie si cette méditation t'a accompagnée vers plus de recul par rapport au mental ! A pratiquer régulièrement... Happy Soleil

CasaYoga.tv
Nicole le 15/10/2022

Waouw ! Cette méditation m'a transportée !
Mettre des mots là-dessus est compliqué...
Je vais essayer de partager le beau voyage que j'ai fait:
1. Quand attention sur le troisième œil en le relâchant, j'ai vu une sphère entourée "comme un bonbon", remplie de couleurs changeantes.
2. Quand l'attention était au centre du crâne avec inspiration par le troisième œil et expiration du centre vers le troisième œil, image superbe d'une petite silhouette au centre du crâne qui a l'expire envoie un faisceau de lumière vers un cercle lumineux. Ce cercle ouvrant un passage vers l'immensité étoilée. J'étais dans un état de sérénité absolue.
J'imagine bien que cela a l'air fou et bizarre pour certains.... Personnellement, j'y retournerai avec plaisir et plus longtemps Happy
Merci Delphine pour ce voyage!

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv
Delphine de CasaYoga.tv le 17/10/2022

Bonjour Nicole, je vois que vous avez bien vécu cette méditation ! Mon professeur nous rappelle toujours de ne pas s'attacher à ces manifestations pendant la pratique. il s'agit d'un nettoyage du mental, de l'inconscient et du système nerveux. Ce qui est très bien ! Par contre il ne faut pas vouloir à tout prix retrouver cet état et mesurer la qualité de notre méditation à cela. Mais je suis d'accord, un petit voyage de temps en temps fait du bien ! Namasté Happy

CasaYoga.tv
Invité
06/12/2022
Déjà membre ? Connexion
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté