Méditation 10 : Concentration et troisième oeil


Ce cours s'inscrit dans le Parcours Une année de méditation.
Dans cette méditation, après s'être posés dans le corps puis sur la respiration, nous portons notre attention sur le troisième oeil.
Un kriya (action) particulier, lié à la respiration, viendra renforcer ce centre d'énergie, et apporter du Prana au niveau du troisième oeil, aussi appelé Ajna Chakra.
Cela vous aidera à développer le calme, la présence et la concentration.
- Style : Méditation
- Enseignant : Delphine Denis
- Intensité : Relaxation & méditation
- Niveau : Pour tous
- Durée : 15 minutes
À voir également


Méditation 9 : Une pause anti-stress
- Style : Méditation
- Intensité : Relaxation & méditation
- Niveau : Débutant, Pour tous
- Durée : 15 minutes
Vous avez une question
Très captivante cette séance sur notre cerveau! Ah cher cerveau , source de toutes les créations mais aussi de toutes les illusions !! Une séance qui m'a permis de le remettre à sa place et de m'en détacher ! Merci !
Ah chouette Céline ! Je suis ravie si cette méditation t'a accompagnée vers plus de recul par rapport au mental ! A pratiquer régulièrement...

Waouw ! Cette méditation m'a transportée !
Mettre des mots là-dessus est compliqué...
Je vais essayer de partager le beau voyage que j'ai fait:
1. Quand attention sur le troisième œil en le relâchant, j'ai vu une sphère entourée "comme un bonbon", remplie de couleurs changeantes.
2. Quand l'attention était au centre du crâne avec inspiration par le troisième œil et expiration du centre vers le troisième œil, image superbe d'une petite silhouette au centre du crâne qui a l'expire envoie un faisceau de lumière vers un cercle lumineux. Ce cercle ouvrant un passage vers l'immensité étoilée. J'étais dans un état de sérénité absolue.
J'imagine bien que cela a l'air fou et bizarre pour certains.... Personnellement, j'y retournerai avec plaisir et plus longtemps
Merci Delphine pour ce voyage!
Bonjour Nicole, je vois que vous avez bien vécu cette méditation ! Mon professeur nous rappelle toujours de ne pas s'attacher à ces manifestations pendant la pratique. il s'agit d'un nettoyage du mental, de l'inconscient et du système nerveux. Ce qui est très bien ! Par contre il ne faut pas vouloir à tout prix retrouver cet état et mesurer la qualité de notre méditation à cela. Mais je suis d'accord, un petit voyage de temps en temps fait du bien !
