Mardi matin : Ouverture


Ce cours s'inscrit dans le Parcours Une année sans stress.
Une séance en douceur pour trouver l'ouverture et le lâcher-prise.
En effet notre stress est souvent associé à une certaine fermeture, et de l'attachement à nos pensées et façons d'envisager les choses. S'en libérer peut faciliter grandement nos journées...
C'est une séance parfaite également pour les matins où nous sommes fatigué.e, car on reste au sol dans une grande détente.
En cultivant l'ouverture et la mobilité, on peut lâcher-prise et prendre du recul. Cela nous aide à voir les choses différemment, à s'ouvrir aux possibles, et parfois à trouver des solutions créatives pour transformer ou contourner certaines situations du quotidien !
Dans cette séance on pratique la posture Anantasana. La posture de l'infini, ou de tous les possibles !
- Style : Hatha Yoga dynamique
- Enseignant : Delphine Denis
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
À voir également


Mardi soir : libérer le haut du corps
- Style : Hatha Yoga doux
- Intensité : Yoga doux
- Niveau : Débutant, Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :


Mercredi matin : Aisance
- Style : Hatha Yoga dynamique
- Intensité : Yoga dynamique
- Niveau : Pour tous
- Durée : 30 minutes
-
Matériel recommandé :
Vous avez une question
Merci Delphine pour cette séance que j'ai osé faire. En effet, n'étant pas souple j'avais peur de me lancer et ce matin je me suis dis que je pouvais faire la séance selon mes possibilités. Et bien, quelle détente et quelle énergie à la fois. Merci
Bravo Marie-France ! Je ne propose jamais de séances où il faudrait être souple... donc la prochaine fois n'hésite pas à te lancer ! Heureusement la sangle est là quand on a l'impression que les bras sont trop courts, ou les jambes trop longues !!
ah oui ça me parle!!! et merci pour cette réponse car je pensais vraiment qu'il fallait toujours avoir les hanches alignées, donc cela devient un peu plus facile. merci.

tres bonne séance très douce!
j'ai un peu tendance à basculer légerement en arrière au niveau du bassin quand je monte ma jambe à la verticale, je suppose que les hanches sont censées restées alignées?? merci.
Merci Solange ! Je ne l'ai pas précisé, mais il ne faut pas essayer d'aligner le bassin. Il est normal que la partie du bassin qui est du coté de la jambe tendue parte un peu vers l'arrière. en essayant de gommer ces alignements naturels du corps, on vient fragiliser l'articulation sacro-iliaque. Comme dans le triangle, où je précise qu'on laisse le bassin s'enrouler légèrement sur lui même, pour ensuite créer une torsion au niveau du nombril pour ouvrir la poitrine. Est-ce que ça te parle ?