Parcours d'introduction au Hatha Yoga 4/7 : Les postures en flexion vers l'avant

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Parcours d'introduction au Hatha Yoga 4/7 : Les postures en flexion vers l'avant

Ce cours s'inscrit dans le Parcours d'introduction au Hatha Yoga.

Dans cette séance nous nous intéressons à la série de postures des flexions avant, où le buste se rapproche des jambes.

Ces postures vont venir étirer tout l'arrière du corps, des pieds jusqu'au sommet du crâne. Ce sont des postures calmantes et apaisantes de retour vers soi.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Marie-France le 27/10/2019

Une belle séance. Difficile dans une posture où il faut en s'appuyant sur les mains à l'arrière relever les fessiers; il me faudra plus de temps pour y arriver mais je ne suis pas pressée. MERCI

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 03/11/2019

Merci Marie-France pour ce partage ! Je pense que vous parlez de la posture du "petit pont", allongée sur le dos jambes fléchies. C'est une excellente posture pour renforcer tout l'arrière du corps (jambes, fessiers et bas du dos surtout), et une bonne contre-posture après toutes les flexions vers l'avant que comporte la séance. On recherche toujours un équilibre entre renforcement musculaire et souplesse. Au début le bassin peut ne se décoller qu'un peu, ce n'est pas un problème ! Et votre pratique étant très régulière (d'après tous vos messages !!), je suis sûre que vous serez rapidement plus à l'aise !

Marie-France le 14/11/2019

Bonjour, merci pour votre retour sur le "petit pont", en effet, c'est là où j'ai rencontré des difficulté, pour l'instant mon pont est un M, mais c'est vrai que pour la 2ième fois, j'ai tenu un peu plus alors que la première fois était un échec. Je me rends compte que de séance en séance, moi qui n'ai pas de force dans les bras, cela vient peu à peu. Avec beaucoup de bienveillance envers moi-même, je prends mon temps/ Un très grand merci !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 21/11/2019

Et oui, vous verrez que la force se développe vite avec une pratique régulière ! Faite bien attention aux articulations par contre, il ne faut pas forcer et éviter de mettre trop de poids sur les mains si c'est douloureux pour les poignets.

Déjà membre ? Connexion
Invité
10/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté