Yoga Vinyasa Débutants 2/4 | Cours de yoga en ligne avec Delphine Denis | Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga Vinyasa Débutants 2/4

Ce cours s'inscrit dans le Parcours d'introduction au Yoga Vinyasa.

Dans cette seconde séance, nous allons intégrer deux nouvelles postures assez techniques et essentielles dans le Vinyasa : Chaturanga et le Cobra.

Ce sont deux postures très physiques et on peut très facilement mal les faire; on prendra donc le temps de bien les détailler.

Pratiquez grandeur nature avec Delphine, lors des stages qu'elle organise en France ! Toutes les informations sur ces stages de yoga ici.

J'ai une question

 

commentaires (10)

Stéphanie le 02/05/2020

Bonsoir merci pour ces séances tellement bien expliquées et pleines de pédagogie. J'ai une question, vous dites de ramener le nombril vers la colonne donc rentrer le bas du ventre ce qui est facile à lexpire mais à l'inspire min ventre à tendance à se gonfler donc à s'éloigner. Pouvez vous m'aidez ? Merci beaucoup

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 09/05/2020

Bonjour Stéphanie, merci pour cette très bonne question ! Oui, il est plus facile de ramener le nombril vers la colonne à l'expiration. A l'inspiration, le ventre va se gonfler très légèrement, mais on ne veut pas le laisser se gonfler complètement. Du coup, sur ce genre de séances, on inspire par la cage thoracique plus que par le ventre. Le nombril vers la colonne est important pour maintenir le bas du dos dans les postures intenses. La respiration par le ventre est plus utilisée dans les postures de relaxation. Et en dehors de la pratique du yoga, on laisse le corps respirer comme il l'entend ! Est-ce que cela vous aide ?

Anais le 20/03/2020

Bonsoir, oui effectivement cela m a bien aidé. J ai un meilleur ressenti sur la posture. Merci beaucoup

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 27/03/2020

Ah parfait ! Ce n'est pas une instruction évidente, donc tant mieux si cela vous a parlé et aidée Anaïs !

Juliette le 20/03/2020

Je mets à profit cette période de confinement pour reprendre les basiques. C'est très bien d'avoir des explications pas à pas pour éviter les mauvaises habitudes, merci !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 27/03/2020

Merci Juliette ! Oui, c'est bien de revoir les bases régulièrement, et en avançant dans la pratique il y a toujours des petites subtilités qu'on peut comprendre lorsqu'on revient aux bases.

Anais le 04/03/2020

Bonjour, Je viens de réaliser cette seconde séance et j ai l impression que je n ai pas assez de force pour me relever après Chaturanga. La descente dans la posture je la gère (genoux au sol) mais la montée est difficile. Mes bras me paraissent faibles. Sinon la séance m a beaucoup plu merci

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 08/03/2020

Bonjour Anaïs, merci our ce partage d'expérience. Et oui, la posture de Chaturanga demande beaucoup de force et n'est pas évidente au début, même genoux au sol. Le mieux est d'avancer progressivement. Pour remonter plus facilement, nous avons besoin de force dans tout le buste et pas seulement les bras. Une astuce est de bien plaquer les omoplates dans le dos. Les omoplates relient le buste aux bras, et oui ! , et il faut donc que votre force passe par là :-) C'est technique, mais ça vaut le coup. Dîtes-moi si cela vous aide !

frederic le 27/02/2020

je viens de faire les 2premieres séances du parcours vinyasa,je les ai faites très facilement,mais je compte continuer le parcours de maniere à ne rien louper.MERCI

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 02/03/2020

Bonjour Frédéric, il est important de partir sur de bonnes bases oui !

Déjà membre ? Connexion
Invité
06/06/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté