Yin yoga pour bien dormir | Cours de yoga en ligne avec Delphine Martin-Michaud | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yin yoga pour bien dormir

Cette séance sera disponible prochainement.

Une séance pour relâcher la journée qui vient de s'écouler, revenir à soi et calmer le système nerveux pour favoriser une bonne nuit de sommeil.

Prenez ces quelques minutes pour revenir aux sensations ici et maintenant : le corps est-il fatigué ou au contraire agité ? Dans quel état est le mental ? Pour aider le mental à se poser, observez le souffle et le prana (l'énergie vitale).

On commence cette séance par quelques cycles de respiration alternée pour rééquilibrer le système nerveux. Puis, vient le tour des postures de la Chenille, suivie de la Torsion surélevée, qui cherchent notamment à libérer les tensions accumulées dans le dos au cours de la journée.

À pratiquer dans la soirée ou avant le coucher, cette séance est recommandée pour détendre les trapèzes, la nuque, les cervicales, le dos, et vous aidera à lutter contre l'anxiété, la fatigue chronique et l'insomnie. Elle a un effet relaxant et ressourçant, favorise le repos de qualité et l'apaisement des tensions physiques et mentales.

Un sommeil de qualité est bien souvent le résultat d'un ensemble de conditions propices réunies. Ne sous-estimez pas l'importance d'une ambiance douce et reposante, une pièce aérée, un temps d'activités calmes d'au moins 1-2h avant le coucher loin des stimulations et des écrans. Mettez en place des rituels, dont le yoga peut faire partie intégrante, afin d'accompagner le corps et le mental vers la détente profonde.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre Sélection thématique Préparer une bonne nuit.

Merci à Manduka pour le tapis de yoga.

J'ai une question

 

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
29/09/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté