Yin yoga spécial anti-stress | Cours de yoga en ligne avec Delphine Martin-Michaud | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yin yoga spécial anti-stress

Que vous soyez chez vous ou en déplacement, prenez ces quelques instants pour poser le corps au sol, grâce aux postures du Demi-papillon et du Poisson. Prise de recul assurée !

Cette séance est à pratiquer le soir ou à tout autre moment de la journée quand vous ressentez le besoin de faire redescendre le niveau de stress, d'évacuer les tensions ou juste de revenir à l'essentiel. Pratiquée au quotidien, elle vous aidera à lutter contre les symptômes du stress chronique ou le burn out. Elle a un effet relaxant et ressourçant et peut être réalisée même quand vous êtes fatigué.

Si vous ne disposez pas de briques de yoga, il est toujours possible de les remplacer par deux autres objets similaires, comme des livres, du moment où ils sont suffisamment solides.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre Sélection thématique Lutter contre le stress ou encore l'article Yoga : du stress au calme.

Merci à Manduka pour le tapis de yoga.

J'ai une question

 

commentaires (6)

veronique le 10/05/2020

Super détente en peu de temps, parfait !

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 14/05/2020

Merci Véronique !

Cristina le 13/04/2020

super , mais un peu court ...Merci belle voix

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 14/04/2020

Merci Cristina. Et oui, c'est une séance qui est adaptée quand on a peu de temps... et ces jours-ci on a tous plus de temps que d'habitude !

Rafik le 12/04/2020

merci Delphine pour cette séance très relaxante
j'ai une petite question à propos du demi-papillon : avant de laisser le dos se courber, est-il d'abord nécessaire de bien avancer le bas du dos vers l'avant, si besoin les fessiers posés sur une cale ? car le risque est de laisser le bas du dos aller vers l'arrière, ce qui n'est pas forcément le but recherché j'imagine dans cette posture ... merci à vous et namasté

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 14/04/2020

Bonjour Rafik, c'est moi qui répond à la place de Delphine Martin.. Alors oui, pour la posture du papillon, si ton dos part vers l'arrière, il vaut mieux surélever le bassin. Plutôt qu'une cale/brique, j'aurai tendance à utiliser plutôt une couverture roulée. J'espère que cela t'aide !

Déjà membre ? Connexion
Invité
05/06/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté