Yin yoga pour étirer les côtés | Cours de yoga en ligne avec Delphine Martin-Michaud | Yin yoga

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yin yoga pour étirer les côtés

Une séance axée sur l'étirement des côtés du corps pour créer plus d'espace dans la cage thoracique, faciliter la respiration et travailler la flexibilité de la colonne.

Idéale en soirée, notamment si vous passez de longues heures assis devant un écran, une posture qui comprime la poitrine, renferme le corps vers l'avant et installe une respiration courte et de mauvaise qualité et bien souvent un mal de dos.

Faites circuler l'air et l'énergie vitale dans tout le corps et regagnez en souplesse ! Les postures de Yin pratiquées, la Libellule, le Chat qui s'attrape la queue et la Banane, stimulent également les méridiens de la Médecine Traditionnelle Chinoise correspondant au coeur, l'intestin grêle et le gros intestin.

Grâce à l'étirement profond des muscles des jambes, cette séance peut vous être bénéfique aussi après une séance de running ou de danse.

Par son rythme doux au sol, cette pratique peut être réalisée même quand vous êtes fatigué. Son effet régénérant vous aidera à mieux profiter de votre soirée ou des activités qui suivent.

Pour aller plus loin, découvrez aussi notre article sur le Yin yoga.

Merci à Manduka pour le tapis de yoga.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Hélène le 07/11/2020

Ca fait énormément de bien, merci ! Auriez-vous des séances à recommander pour lutter contre les insomnies ? Merci d'avance

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 17/11/2020

Bonjour Hélène, merci pour ce témoignage ! Oui, tout à fait, vous pouvez aller voir du côté de notre Sélection Préparer une bonne nuit. Sachez aussi que toute pratique régulière de yoga contribue à un sommeil de meilleure qualité (sauf si vous pratiquez du Vinyasa à 23 heures... ! En yoga, on dit qu'une bonne nuit se prépare dès le réveil. La pratique régulière matinale fait partie de cet équilibre, mais si vous avez plus de temps le soir, je vous conseille de vous créer un temps calme qui aide le corps progressivement à glisser vers le sommeil

Cristina le 11/10/2020

J aime beaucoup les cours, les professeures , doux, sérieux, merci pour votre travaille
Cristina

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 12/10/2020

Merci à vous Cristina pour ce retour positif et bravo de prendre le temps de prendre soin de vous c'est si précieux de nos jours à bientôt!

Sandra le 12/09/2020

Je viens de découvrir cette séance très agréable et très relaxante. J'aime beaucoup pratiquer le yin en soirée pour une nuit détendue et zen. Merci Delphine !

RépondreAnnuler
CasaYoga.tv le 14/09/2020

Merci Sandra ! En effet le Yin est idéal en fin de journée, pour ralentir et se préparer à une bonne nuit !