Construire sa pratique

Parcours
Construire sa pratique

Que vous soyez débutant ou pratiquant intermédiaire, ce parcours de 5 séances vous permettra de construire votre pratique pas à pas, en abordant les différentes parties du corps, du bas vers le haut : les jambes, le bassin, le ventre, la poitrine et le coeur, puis le cou et la tête. Vous travaillerez la stabilité avec les jambes, puis la flexibilité avec le bassin, la force et la confiance avec le ventre, l'ouverture avec le coeur et la légèreté avec la tête.

Ce sont des séquences courtes (30 minutes) qui vous permettront de :

  • Comprendre comment construire les postures à partir de vos appuis dans le sol
  • Trouver la confiance et l'aisance dans votre pratique du yoga
  • Prendre conscience de vos déséquilibres dans certaines parties du corps
  • Affiner votre perception intérieure et vous ouvrir à des ressentis plus subtils
Que l'on soit débutant ou pratiquant plus avancé, on a parfois tendance à toujours vouloir "progresser" vers des pratiques plus exigeantes physiquement et plus complexes. Ce parcours est justement construit pour vous encourager à revenir aux bases régulièrement, afin de cultiver l'humilité et la simplicité et vous permettre d'affiner votre observation intérieure.

Quand pratiquer : ces séances peuvent se pratiquer à n'importe quel moment de la journée. Vous vous rendrez peut-être compte que vous préférez pratiquer certaines le matin, et d'autres le soir. Choisissez ce qui vous convient le mieux.
Matériel nécessaire : afin de cultiver la simplicité, vous n'aurez besoin de rien d'autre que votre tapis pour ces séances !

Vous pourrez trouver sur casayoga.tv d'autres cours ciblant certaines parties du corps. N'hésitez pas à les découvrir pour approfondir ce travail.
Bonnes pratiques !