Yoga de la Femme pour la fertilité 1/3 | Cours de yoga en ligne avec Tatiana Elle | Yoga de la femme

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Yoga de la Femme pour la fertilité 1/3

Une séance de yoga spécifique pour booster votre fertilité pendant la première phase de votre cycle.

Cette première séance du Parcours Yoga et Fertilité est à pratiquer dans les 3 à 5 jours qui suivent la fin des règles.

En stimulant l'hypophyse et les ovaires, on les aide à produire plus d'hormones pour nourrir l'ovocyte et préparer l'utérus, ce qui améliore la fertilité.

J'ai une question

 

Vous avez une question

Une posture vous pose des difficultés ? Vous vous demandez comment choisir vos séances ? Quand et à quelle fréquence pratiquer ? Rejoignez-nous lors d'une prochaine session de Questions/Réponses en live pour trouver des réponses et vous motiver. Retrouvons-nous aussi sur notre groupe Facebook privé, dédié aux abonnés.

Fatima le 06/01/2021

Bonjour Tatiana, à la fin de la séance, les pieds doivent-ils être posés complètement à plat contre le mur ou doit-on poser juste les talons ? Merci mille fois !

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 07/01/2021

Bonjour Fatima, pour la dernière posture, les pieds au mur, il suffit de poser les talons, les jambes tendus cotre le mur, en effet. Pas besoin de plier les genoux ou essayer d'avoir les pieds à plat. C'est une posture de détente, laissez-vous guider par votre corps pour être à l'aise

Charlotte le 06/12/2020

Bonjour,
J'ai le sopk avec des cycles irréguliers qui sont d'autant plus irréguliers depuis une fausse couche suivie d'une grossesse extra utérine. J'aimerai mettre toute les chances de notre côté pour enfin avoir notre bébé miracle en 2021. Je viens de faire cette séance 3 jours après mes règles, combien de fois dois-je la faire ? Une fois par jour jusqu'au 5eme jour post règles? Pareil pour les suivantes quel est le rythme des séances s'il vous plaît.
Merci beaucoup pour votre réponse et merci pour ces séances.

RépondreAnnuler
Tatiana le 08/12/2020

Bonjour Charlotte, bon courage pour votre merveilleux projet ! Je vous recommande de faire la vidéo n°1 une fois par jour pendant 3-5 jours (cela dépend de la longueur de votre cycle) à partir du premier jour après la fin des règles puis la vidéo n°2 une fois par jour pendant 3-5 jours avant l'ovulation et la vidéo n°3 une fois par jour juste avant l'ovulation et jusqu'au premier jour de règles. Vous pouvez aussi pratiquer d'autres cours de Yoga de la Femme pendant la période entre l'ovulation et les règles.

Julie le 28/11/2020

Quel séance de yoga est adaptée pendant les règles ?

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 01/12/2020

Bonjour Julie, très bonne question ! Il est très important d'adapter la pratique du yoga à son état du jour et on n'y pense pas toujours Je vous invite à explorer la Sélection thématique Yoga au féminin, mais aussi les séances suivantes : Yoga de la Femme pendant les règles avec Tatiana, Libérer le bassin pendant les règles avec Diane ou encore Yin yoga pendant les règles avec Delphine Martin. Prenez bien soin de vous !

Emilie le 22/11/2020

Bonjour Tatiana je suis en tout début de grossesse, quelques jours, et j'aimerais booster ma progestérone pour favoriser l'accroche de l'embryon. Je peux pratiquer la vidéo n°3?

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 02/12/2020

Bonjour Emilie, félicitation pour votre bonne nouvelle ! Pendant les 3 premiers mois de la grossesse nous conseillons plutôt nos séances de relaxation, car une pratique posturale n'est généralement pas recommandée pour écarter tout risque de fausse couche. Le Yoga Nidra, la Méditation et le Restorative Yoga seront des pratiques idéales pour vous accompagner sur ces premiers mois et vous aider à atténuer les petits maux de la grossesse. Il n'y a rien de mieux que l'absence de stress et le repos physique pour créer de bonnes conditions pour bébé Pour en savoir plus, vous pouvez vous référer à notre article Yoga & Grossesse et consulter notre Sélection spéciale Premier trimestre.

Claire le 31/03/2020

Bonjour Tatiana, Merci pour cette séance ! J'ai une petite question, pour ma part, j'ai des cycles courts (24 jours) Comment adapter cette pratique des trois séances de la fertilité sur mon cycle? Je démarre juste après mes règles par exemple? Et combien de jours faut il pratiquer chaque séance? Plutôt en début ou fin de journée? Merci pour tes réponses! Namasté.. Claire

RépondreAnnuler
Tatiana le 15/04/2020

Bonjour Claire, dans votre cas j'imagine que l'évolution se passe autour du 12ème jour du cycle. Vous pouvez donc effectivement commencer la première séance juste après les règles. Puis le deuxième séance juste avant l'ovulation (vers 10ème jours) et la troisième séance juste après (13-15ème jours).

Cyrielle le 22/03/2020

Merci pour cette séance, j'ai le sopk, si cela peut aider mes cycles à ses reguler un peu car ils sont toujours très longs...
A quelle séance puis-je coupler celle ci pour pratiquer'45'/1h ?

RépondreAnnuler
Tatiana le 24/03/2020

Bonjour Cyrielle ! Oui ce type de yoga est très bénéfique pour les cas de sopk. Vous pouvez ajouter peu importe quelles d'autres séances de Yoga de la Femme. Principalement, elles ont tous pour le but de stimuler la circulation dans le bas du corps.