Alignement Intermédiaire

Parcours
Alignement Intermédiaire

Suivez Line et progressez dans votre pratique du yoga Alignement avec ce Parcours de niveau Intermédiaire,
qui se déroule traditionnellement sur 4 semaines, à raison d'une séance par semaine.

Le yoga Alignement découle de l'école Iyengar et vous permet de travailler les postures en profondeur grâce à la précision des alignements des différentes parties du corps et les notions de verticalité et horizontalité. C'est une voie très riche pour affiner votre connaissance de vous-mêmes et vous conviendra si vous êtes méticuleux et passionné.

Dans le cadre de ce deuxième Parcours, le but est de consacrer de nouveau une semaine à chaque famille de postures, cette fois-ci en allant un peu plus loin que le Parcours Alignement Pour tous : les postures debout, les flexions vers l'avant, puis vers l'arrière, pour finir avec une pratique plus douce sur les torsions et la respiration (Pranayama).

Afin de faciliter les positionnements très précis des différentes parties du corps, on utilise souvent du matériel de yoga en Alignement : prévoyez un tapis anti-dérapant, une sangle, deux briques et une couverture pour être à l'aise. N'hésitez pas à poser toute éventuelle question dans les commentaires sous chaque vidéo !