Alignement 4/8 : Pranayama | Cours de yoga en ligne avec Line Bigret-Combes | Alignement

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Alignement 4/8 : Pranayama

Ce cours s'inscrit dans le Parcours : Alignement pour tous.

Dans cette séance du Parcours Alignement, pratiquez les postures de torsion, de relaxation, et de respiration dirigée, avec une grande attention portée à l'alignement, en utilisant des supports.

Les torsions atténuent les maux de dos, les raideurs du cou, des épaules, du bassin et de la colone vertébrale. Elles aident la digestion et éliminent la paresse intestinale.

Les exercices de respiration dirigée favorisent la détente profonde du mental et du corps.

J'ai une question

 

commentaires (6)

Aurelia le 21/04/2020

Comment faire pour remonter les rotules et ramener les cuisses vers l'intérieur en meme temps dans la posture de relaxation debout, mains sur les coudes ? Merci : )

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 24/04/2020

Bonjour Aurélia, remonter les rotules signifie qu'on remonte les "petits os" à l'avant des genoux. Pour cela il faut que les jambes soient tendues, et contracter les cuisses. Vous pouvez placer une main sur un genou et vous verrez que cela "remonte les rotules". Puis rouler les cuisses vers l'intérieur comme si vous vouliez que l'intérieur des cuisses aillent vers l'arrière de la pièce. Ou comme si vous vouliez que l'avant des 2 cuisses se regardent. C'est une indication assez subtile, et les cuisses ne vont, en réalité, pas bouger beaucoup, mais c'est la direction qu'on leur donne. Cela permet de créer plus d'espace dans le bassin pour basculer vers l'avant. Est-ce que cela vous aide ?

nicaud le 02/11/2018

très surprise de sentir le ventre respirer seul, avec souplesse et aisance!
très agréable.
merci.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 05/11/2018

Merci pour votre message Chrislaine. En effet la pratique du yoga nous aide à retrouver une respiration naturelle, douce et profonde à la fois...

Aleksandra de CasaYoga.tv le 24/10/2018

Bonjour Anne-Laure, merci pour ce retour d'expérience. En effet, les torsions et le pranayama sont des aides précieuses pour retrouver un ventre libre de tensions et une digestion de qualité. Belles pratiques !

RépondreAnnuler
Anne-Laure le 23/10/2018

J'ai trouvé cette séance très agréable. Elle m'a vraiment apporté une décrispation au niveau du ventre. Merci beaucoup !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
29/05/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté