Ashtanga : Salutations au soleil et postures debout débutants | Cours de yoga en ligne avec Sophie Fabre | Ashtanga yoga, Yoga Vinyasa

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Ashtanga : Salutations au soleil et postures debout débutants

Découvrez la pratique de l'ashtanga vinyasa yoga avec Sophie, une pratique autour des salutations et postures debout de la première série, adaptée aux débutants.

Dans cette séance active et dynamique, vous prenez le temps d'adapter les postures et de découvrir les enchaînements de cette pratique traditionnelle !

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

commentaires (22)

AURORE le 14/07/2020

Merci. C'était génial. Je me sens heureuse et en forme.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 16/07/2020

Alors notre mission est accomplie :-) Merci Aurore !

Simon le 04/07/2020

Bonjour , merci pour cette séance
Y a t’il une suite avec les autres postures assises et inversées pour avoir une séance ashtanga complète? Ou une qui s’y rapproche ? Merciii

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 06/07/2020

Bonjour Simon, vous pourriez pratiquer aussi "Ashtanga : Salutations au soleil et postures debout intermédiaires", et "Première série de l'Ashtanga simplifiée". Mais particulièrement en Ashtanga, je vous encourage à prendre votre temps et ne pas griller les étapes surtout, au risque de vous blesser... Bonnes pratiques avec nous !

Marion le 14/04/2020

Super séance qui reprend les bases; muscle, étire et détend vraiment! Merci

RépondreAnnuler
Sophie le 15/04/2020

Super, merci pour ton commentaire Marion

Adeline le 09/04/2020

Je refais souvent cette séance, très dynamique, qui permet de faire travailler tout le corps. Abordable pour les débutants même s'il faut refaire la séance plusieurs fois pour assimiler correctement les enchaînements de postures. Merci Sophie !

RépondreAnnuler
Sophie le 09/04/2020

Bonjour Adeline et merci beaucoup de prendre le temps de commenter. C'est très juste et je dirais que c'est le cas pour toutes les pratiques en ligne, on en bénéficie beaucoup plus en les faisant plusieurs fois voire régulièrement, pour s'approprier les postures et pouvoir être dans le ressenti de son propre corps.

Frederique le 29/03/2020

Clarté des explications, fluidité et lenteur, cette séance est un vrai plaisir...

RépondreAnnuler
Sophie le 31/03/2020

Merci Frédérique

NADEGE le 07/08/2019

Bonjour Sophie
Très belle séance avec une bonne fluidité et de bonnes adaptations.
Petite question :quand je fais le guerrier 1 j ai mal en bas du dos ?
Merci d'avance
Nadège

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 14/08/2019

Bonjour Nadège, merci pour cette question ! Je me permets de répondre pour Sophie... Il est assez fréquent que le guerrier 1 pose souci au niveau du bas du dos. Est-ce que c'est bien au bas du dos du coté de la jambe qui reste à l'arrière ? Le premier conseil est de moins plier la jambe avant, ce qui rendra la posture un peu moins intense. Ensuite, la position des 2 pieds est importante. Le fait de placer les 2 talons largeur du bassin, plutôt que sur une même ligne, vous aidera également. Il est bien aussi de remonter la peau du bas du ventre vers le nombril, et de ramener le nombril vers le bas du dos. Ce la va aider à décambrer. La douleur du bas du dos vient généralement de l'étirement du psoas dans cette posture. Le psoas relie l'avant des vertèbres lombaires au haut de la cuisse. Il est donc très étiré dans cette posture. Mais si on dépasse ses capacités d'étirement il va venir tirer sur les vertèbres sur lesquelles il est attaché... Il est donc important de ne pas dépasser ces limites et d'aller moins loin en pliant moins la jambe avant ! J'espère que cela vous aide

Morgane le 01/05/2019

Superbe séance ce matin! Les explications sont très claires, c'est fluide. Merci

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 02/05/2019

Merci à vous Morgane et bravo d'avoir profité du 1er mai pour prendre du temps pour vous ! A bientôt

Aleksandra de CasaYoga.tv le 15/10/2018

Tout à fait, Juliette, c'est un peu ça la "magie" du yoga Ashtanga : rendre le corps et l'esprit dynamiques et relaxés en même temps. Profitez-en bien ! Le matin à jeun est vraiment le moment idéal.

RépondreAnnuler
juliette le 13/10/2018

J 'ai beaucoup aimé cette séance, pratiqué le matin avant de petit déjeuner, je me sens dynamique et en même temps relaxer, parfait pour commencer la journée, merci beaucoup ;)

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 10/07/2018

Bonjour Yvonne, merci pour votre retour ! Débutez-vous le yoga Ashtanga avec nous ? Sentez-vous libre de venir vers nous si vous avez des questions. Belle pratique !

RépondreAnnuler
yvonne le 10/07/2018

Merci Sophie pour cette séance et pour les explications fournies.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 18/04/2018

En effet, indispensable pour arriver à une pratique régulière et bienfaisante ! Merci pour votre retour Martine

RépondreAnnuler
martine le 19/07/2017

Très bonne séance pour rappeler les bons alignements. Namasté

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 30/12/2016

Merci Nathalie. Cette séance est parfaite oui pour prendre le temps de pratiquer les salutations au soleil et les premières postures de la première série de l'ashtanga. Les explications de Sophie sont idéales pour mettre en place les bons alignements. Bonne pratiques avec nous !

RépondreAnnuler
Nathalie le 18/12/2016

Tres bon programme,

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
25/10/2020
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté