Regarder vraiment les aliments

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Regarder vraiment les aliments

Ce cours s'inscrit dans le Parcours : Alimentation Consciente

Partez à la rencontre d'un aliment, de son histoire et toute la chaîne humaine qui a contribué à sa présence dans votre main !

Une méditation pour nous relier et honorer l'énergie vitale qui a été dépensée pour nous nourrir. Une invitation à nous reconnecter à notre sentiment profond de gratitude et de respect pour les aliments qui remplissent notre assiette et nous nourrir ainsi en conscience de nos choix alimentaires et nos habitudes, avec bienveillance.

Vous aurez besoin d'un raisin sec.

ME_CL TM. Une méthode créée par Jan Chozen Bays et Char Wilkins.

Cette méthode est particulièrement recommandée aux personnes souhaitant apaiser leur relation avec la nourriture et accompagne toute démarche de perte de poids ou souhait de maigrir en trouvant l'équilibre naturel du corps et son poids idéal. Vous pouvez la pratiquer aussi dans le cadre d'une détox ou toute démarche visant à améliorer une digestion difficile. Le yoga en complément est une aide précieuse dans la recherche de cet équilibre de façon saine et durable.

Pour en savoir plus, retrouvez notre article Yoga et alimentation, ainsi que la Sélection thématique Détox, digestion et alimentation consciente.

J'ai une question

 

commentaires (3)

Aurelia le 11/03/2017

Merci beaucoup pour cette session. Je retrouve une attitude apprise au village des Pruniers. Je me demande comment appliquer cela avec mes élèves de maternelle qui ont tellement envie de parler pendant le repas et dont la faim conditionne aussi souvent le comportement.

RépondreAnnuler
Catherine le 11/03/2017

Merci Ananda.

RépondreAnnuler
Delphine de CasaYoga.tv le 19/04/2018

Merci à vous Catherine et Aurelia ! En effet, c'est une approche est très intéressante à explorer avec des enfants (peut-être pas au moment où ils sont affamés . Ils ont souvent une curiosité pour les goûts et textures, un regard nouveau, qu'on perd un peu adulte. C'est dans tous les cas une chouette façon d'attirer leur attention sur les caractéristiques des aliments, pour mieux les respecter. Bonne pratique !

RépondreAnnuler
Déjà membre ? Connexion
Invité
07/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté