Développer l’énergie intérieure : Ether

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Développer l’énergie intérieure : Ether

Ce cours s'inscrit dans le Parcours : Développer l'énergie intérieure

Dernière séquence de la série sur les 5 éléments de la philosophie indienne dédiée à l'Ether.
La pratique est axée sur le cou et la tête.
L'élément Ether est immatériel, c'est l'espace vide entre les particules, l'espace qui contient l'air, la matière noire, l'espace sans pensée, la conscience vide.

L'esprit nous connecte à l'Ether et si la conscience est dans le cœur, le cou connecte le cœur avec l'esprit qui est dans la tête.
Suivez Antoine pour un enchaînement de postures qui mettent en relation le corps et l'espace, le cou et la tête.

Remarque : Le Vinyasa et l’Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

commentaires (4)

Laurence le 21/06/2019

Tout ce dont j'avais besoin!!! Merci . Moi qui hesitait avec la séance émotion distraction/attention, je ne suispas déçu de mon choix. Tous ces équilibres ont amené mon mental à une forte concentration pour les maintenir....retour au calme assuré en plus de la respi de fin....TOP!

RépondreAnnuler
Aleksandra de CasaYoga.tv le 25/06/2019

Chouette ! Merci pour ce retour, Laurence ! Ravie que cette nouvelle séance vous ait fait tant de bien Avez-vous pratiqué les autres éléments avec Antoine ?

Aurelia le 23/06/2019

Dans cette belle seance, je me demande s'il y a une difference entre yogis et yoginis concernant la posture finale des mains : main droite dans la main gauche pour tous ? Ou bien y a-t-il un rapport avec le travail du coeur ? Merci.

RépondreAnnuler
Antoine le 16/08/2019

Bonjour Aurelia, la position des mains en méditation à la fin de la séance correspond au Dhyāni-Mudrā, ou mudrā de la méditation, le mudrā bouddhiste le plus utilisé, dans lequel la main droite repose dans la main gauche et le bout des pouces se touche. La main droite correspond au côté dynamique du corps, donc l'ordre des mains est le même pour les hommes et les femmes. Il pourrait être sensé de l'inverser pour les vrais gauchers, dont le côté gauche est dominant et plus actif que le côté droit. Ce mudrā permet de garder une attitude spirituelle en ouverture (paume des mais tournées vers le haut) et une précision de concentration (bout des pouces qui se touchent aidant à focaliser l'esprit). J'espère avoir répondu à votre question

Déjà membre ? Connexion
Invité
07/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté