Vinyasa du soir et détente des hanches

Abonnez-vous pour accéder à tous nos cours de yoga en ligne, de façon illimitée.
Les 2 premières semaines sont gratuites, puis 18€/mois, sans aucun engagement.

Vinyasa du soir et détente des hanches

Cette séquence est conçue pour être pratiquée le soir, quand le corps est plus souple. Vous pouvez la suivre même si vous êtes fatigués, pour vous détendre, ou pour travailler sur l'ouverture des hanches.

Une pratique dynamique qui vous aide à relâcher les tensions de la journée par le mouvement et ramène ainsi votre esprit dans le présent. Avec le focus sur le bassin et les hanches, on crée de l'espace dans cette zone, souvent stagnante ou fermée, avec nos vies modernes sédentaires (voiture, journées assis devant l'ordinateur, etc.) Idéale donc après le travail, si vous avez le temps, ou le weekend.

Cette séance est également recommandée pour détendre les trapèzes, la nuque, les cervicales, tout le dos. Avec ses enchaînements fluides, elle mobilise également les jambes et le centre du corps. Elle peut avoir un effet apaisant si vous ressentez le besoin de vous dépensez, mais si vous vous sentez particulièrement fatigués, il peut être plus bénéfique d'aller vers quelque chose de plus doux, comme le yoga Restorative, le Hatha doux ou le Yin yoga.

Remarque : Le Vinyasa et l'Ashtanga yoga sont deux styles qui impliquent une fluidité des mouvements avec un changement de posture au rythme de la respiration, ceci même au niveau Débutant. Si vous trouvez ce rythme trop rapide, vous pouvez vous tourner vers d'autres styles plus lents, ou pratiquer cette séance à plusieurs reprises pour que cela soit plus accessible.

J'ai une question

 

COMMENTAIRES

Écrivez le premier commentaire !
Déjà membre ? Connexion
Invité
10/12/2019
 
  • Cœur
  • Happy
  • Soleil
  • Namasté