Line Bigret-Combes

Line cherche à développer une technique qui lui permette, tant dans sa pratique personnelle que dans son enseignement, de travailler le corps avec conscience, dans la bienveillance et le respect de soi-même.

Après s'être formée pendant 15 ans à la danse, elle s'est tournée vers le théâtre. A travers différentes écoles en France et à Londres, elle a pu approfondir son travail corporel et différentes approches physiques et respiratoires.

Line s'est formée au Yoga de l'alignement auprès de Céline Miconnet à Paris et continue sa formation auprès de Billy Konrad.

Toutes les séances de yoga en ligne avec Line

Petite interview de Line

Que signifie le yoga pour toi ?

Le yoga est pour moi un art de vivre, qui permette au travers d'une approche physique, d'être à l'écoute de nos besoins physiologiques et émotionnelles, afin de se rapprocher au plus près de notre vraie nature.

En quoi le yoga t'aide-t'il dans la vie de tous les jours ?

Le yoga m'aide à traverser la vie avec plus d'équanimité et de recul. Il y a deux citations qui représentent bien comment le yoga m'aide à gérer ma vie, du choix le plus simple à la situation la plus difficile à surmonter:
"When in doupt go to yoga"
"No mud, no lotus"

Quels conseils souhaites-tu partager ?

"Le bonheur" : se consacrer constamment, et sans relâche, à tout mettre en œuvre pour apporter du bonheur dans sa vie.

Ne jamais considérer les choses comme acquises, éviter de procrastiner, et savourer autant que possible le moment présent et chaque seconde de sa vie.

Que recommandes-tu aux personnes qui débutent le yoga ?

Je leur dirais d'entrevoir le yoga comme un voyage, qui commence par l'exploration de leur corps, pour ensuite continuer à découvrir les différents aspects de leur personnalité. S'y consacrer avec engagement, mais sans jamais perdre la notion de plaisir !

Pourquoi enseignes-tu ces styles de yoga particuliers ?

J'aime l'alignement (qui s'appuie sur le savoir Iyengar) pour la précision et la recherche profonde qu'il amène dans chaque posture. On ne fait pas une posture de façon automatique, on va chercher à découvrir les limites et les blocages du corps, pour accroître la connaissance de son propre corps et venir travailler de façon ciblé sur les particularités de chacun. C'est une pratique qui est exigeante, mais qui permet une meilleure conscience, et des améliorations physiques extraordinaires.

A quoi ressemble ta pratique personnelle ?

Ma pratique personnelle évolue en fonction de ma vie et de mes rencontres yogiques.
Depuis quelques temps, j'ai un professeur Iyengar référent qui m'inspire beaucoup pour mon enseignement et ma pratique personnelle.
Mais j'aime aussi aller explorer d'autres yogas, d'autres techniques et d'autres personnalités de professeur de temps en temps, pour nourrir ma pratique et mon enseignement.

 
Pratiquez avec Line

Pratiquez avec Line

Retrouvez toute l'équipe du studio CasaYoga !